"La saison 3 arrive... Je n'en sais strictement rien. Ne me demandez pas, je ne sais pas... Les gens me disent : "On a besoin de la saison 3 !" Meuf, j'ai besoin de la saison 3 ! Je n'ai pas payé mon loyer depuis six mois." Avec ses propos, l'actrice Nika King ne se doutait pas une seule seconde qu'elle allait susciter une vague de réactions sur les réseaux sociaux.
"Zendaya, j'ai besoin de toi !"
À l'occasion d'une série de sketchs, immortalisés sur son compte TikTok, la comédienne - qui incarne la mère de Rue, le personnage de Zendaya dans Euphoria - renchérit : "Zendaya est quelque part à Paris pour la fashion week... Meuf, rentre à la maison ! J'ai besoin de toi."
Ses commentaires font référence aux nombreux décalages de la saison 3 qui n'est toujours pas entrée en tournage.
Malgré le ton humoristique, les réseaux sociaux ont pris ce message à cœur. Dans son sketch, Nika King mentionne l'actrice Taraji P. Henson qui s'est récemment exprimée - avec plus beaucoup de sérieux cette fois - sur les difficultés rencontrées par les actrices noires pour trouver des rôles. "J'ai appelé Taraji, elle m'a dit : "Ma sœur, va falloir t'y habituer", lance la comédienne.
Une blague... avec un fond de vérité
Le sketch de Nika King a trouvé un tel écho sur la Toile que l'actrice s'est exprimée dans un communiqué pour revenir sur ses propos : "Ma référence à Euphoria dans mon spectacle était une blague légère. Beaucoup de personnes m'ont vue interpréter des rôles très sérieux à l'écran, mais mes racines sont dans la comédie."
Elle poursuit : "Actuellement, j'ai quelques projets qui s'apprêtent à sortir cette année et j'en suis très excitée. C'est une chance de pouvoir faire une carrière entre le drame et la comédie." Cette clarification n'empêche pas certains internautes de penser que l'actrice souhaitait faire passer un message sur la condition des actrices noires à Hollywood.
Toujours en écriture, la saison 3 d'Euphoria est attendue pour 2025 sur HBO.
Euphoria est disponible sur Prime Video via le Pass Warner.