“À Venise, une ville pleine de beauté, d’amour, de musique et de discours trash brutaux, Pom Klementieff et son équipe disent ‘Au Revoir, Chris Hemsworth’ avec une chanson française écrite par Simon Pegg et Pom Klementieff”, peut-on lire dans le synopsis de ce projet datant de 2020.
Derrière cette initiative, on retrouve l’AGBO Superhero League, la ligue de fantasy football mettant en vedette certaines des plus grandes stars de films super-héros participant à des petits projets pour des œuvres de charité.
C’est donc pour la bonne cause que notre Pom Klementieff nationale – qui a incarné Mantis dans l’univers cinématographique Marvel, des Gardiens de la Galaxie à Avengers: Endgame – s’est amusée à “insulter” Chris Hemsworth alors qu’elle tournait Mission: Impossible - Dead Reckoning à Venise, un film dans lequel elle a joué Paris, une adversaire de ce cher Ethan Hunt (Tom Cruise) – un personnage qu’elle a incarné en s’inspirant d’un étrange oiseau préhistorique, appelé Bec-en-Sabot-du-Nil à découvrir ici...
Et en parlant de Paris, il semblerait bien qu’elle sera de retour dans le le huitième volet, comme l’a laissé sous-entendre la comédienne – que Tom Cruise a refusé de frapper alors qu’elle insistait – en personne sur son compte Instagram.
“Dure à tuer ! Si vous pensez en avoir fini avec Paris... réfléchissez-y à deux fois.”
Au Revoir, Chris Hemsworth
Dans le clip en noir et blanc de deux minutes, intitulé “Au Revoir, Chris Hemsworth”, l’actrice reprend le titre “Laisse Tomber Les Filles” – écrit et composé par Serge Gainsbourg et chanté par France Gall en 1964 – mais avec ses propres paroles qu’elle a co-écrites aux côtés de Simon Pegg.
On peut ainsi la voir chanter dans divers endroits de la ville italienne, notamment sur un yacht, dans la rue, dans sa chambre d’hôtel et sur la plage… tout en se moquant ouvertement de l’apparence de l’interprète de Thor, de sa personnalité ou encore de son rôle dans la franchise.
“Tes muscles sont pathétiques, ton marteau est riquiqui, je suis la meilleure des Avengers”, chante-elle avec fierté.
Elle en profite, au passage, pour lancer quelques piques au Faucon, le personnage d’Anthony Mackie dans le MCU, ou encore à Tom Holland et Ryan Reynolds directement.
Et surprise !
À la fin du clip, Pom Klementieff est rejointe par ses co-stars de Mission: Impossible 7, à savoir Tom Cruise, Simon Pegg et Rebecca Ferguson, alors qu’elle conclue en chantant : “Une chose dont je suis certaine, désolée de te faire de la peine, ma team est meilleure que la tienne,” faisant référence à l’équipe des Avengers contre celle de Mission: Impossible.
Dans des clips musicaux précédents de l’AGBO Superhero League, on a également eu droit à une performance de Paul Rudd chantant sur du Black Sabbath en se moquant de Robert Downey Jr., une autre de Joe Russo présentant la prétendue page OnlyFans de Chris Evans ou encore une de Simu Liu s’en prenant à Ryan Reynolds.