C'est la dure loi de Netflix. Malgré un joli succès et un accueil critique encourageant, la série Les Frères Sun, coécrite par l'un des créateurs d'American Horror Story, a été annulée après une seule et unique saison. Pourtant, aux États-Unis comme en France, le programme s'était glissé dans le classement de la plateforme pendant plusieurs semaines.
Pourquoi une telle décision ?
Cet arrêt confirme que le succès n'a pas été assez fort dans le reste du monde pour justifier une suite. Cette annulation s'inscrit dans une politique de réduction de coûts de la part de Netflix qui a récemment stoppé le développement de bon nombre de ses projets.
Du côté des acteurs, la pilule est forcément difficile à avaler. C'est d'abord le cas de Michelle Yeoh - oscarisée en 2023 avec Everything Everywhere All at Once - qui s'est exprimée sur son compte Instagram officiel, faisant part de sa déception et de son incompréhension :
"J'ai le cœur brisé... et je peine à comprendre pourquoi.... Quoi qu'il en soit, je suis fière de la famille qui s'est créée sur Les Frères Sun et de ce que nous avons présenté au monde. Gardons la tête haute."
"Merci pour tous les messages, les tweets..."
Même sentiment du côté d'un des acteurs principaux, Justin Chien, qui a également partagé un message sur son compte personnel à destination des fans : "Cela va prendre du temps de digérer cette nouvelle, mais je voulais vous remercier du plus profond de mon cœur pour tout votre amour et votre soutien pour cette série."
Il poursuit : "Merci pour tous les messages, les tweets, les montages, les interactions... Cela me remplit de joie de savoir que beaucoup d'entre vous se sont retrouvés dans cette série. Votre amour a fait en sorte que ce travail collectif, ces sacrifices et les maux de cœur en valent la peine."
Les Frères Sun est disponible sur Netflix.