Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 6 mars dans Plus belle la vie, encore plus belle
Barbara accepte l'aide d'Ulysse
Au petit matin, Barbara débarque sur son lieu de travail avec son fils dans les bras. Le petit Yaël est en pleine poussée dentaire et personne ne peut le garder pour la journée. Barbara informe Thomas qu'elle est dans une situation compliquée, mais ce dernier la rassure en lui disant qu'ils vont tous se relayer pour surveiller son enfant.
Malheureusement, Thomas ne parvient pas à soulager les douleurs dentaires de Yaël. Il profite de la présence d'Ulysse, un fidèle client du restaurant, pour lui demander de garder le bébé quelques instants.
Ce dernier accepte, bien qu’il soit en train de préparer son prochain procès. Contre toute attente, la voix douce et affirmée de l'avocat semble apaiser le petit Yaël. Barbara n'en croit pas ses yeux.
Thomas demande à Ulysse s'il peut l'enregistrer en train de parler afin que Barbara puisse utiliser ce son à tout moment. Ulysse accepte sans rechigner. Il se pourrait bien que la jeune maman ait trouvé un soutien inattendu pour soulager son quotidien.
Gabriel culpabilise
Au cabinet médical du Mistral, Léa surprend Gabriel, plus inquiet que jamais. Et pour cause, suite à sa conversation de la veille, le médecin est convaincu de s'être trompé dans le diagnostic de sa patiente souffrant d'oppression.
Et si cette femme était sur le point de faire un infarctus ? Il décide de l’appeler afin de programmer un nouveau rendez-vous en urgence.
Finalement, la patiente demande à Gabriel de venir immédiatement sur la place du Mistral. À son arrivée, le médecin découvre la femme appuyée contre un arbre, la main sur la poitrine. Elle se plaint de douleurs thoraciques et de vomissements. Gabriel appelle aussitôt l'ambulance.
De retour au cabinet médical, Gabriel remercie Léa de l’avoir informé des risques de l'infarctus chez la femme. Il culpabilise, car il a d'abord cru que la patiente souffrait de stress, et n'aurait pas eu le même diagnostic avec un homme. Il se considère comme "un généraliste macho".
Patrick est empoisonné
Jean-Paul met en garde Patrick : en mêlant Babeth à son enquête, il la met en danger. Au fil de la discussion, Patrick prend conscience que son collègue et "beau-père" a bien découvert quelque chose dans la cave de Maxime et Cécilia, mais qu'il refuse de lui en parler.
Pendant ce temps, Luna retrouve Blanche au bar Le Mistral. Elle est toujours sur son petit nuage, et informe son amie que Maxime envisage de s'installer à Marseille et, donc, d'abandonner son projet d'association. Blanche lui conseille de prendre son temps, car elle connaît peu cet homme et pourrait être déçue.
Quelques minutes plus tard, Luna reçoit un message de Cécilia lui demandant de la rejoindre. Elle se rend sur le lieu du rendez-vous. Cécilia lui annonce que Maxime lui a parlé de son envie de rester à Marseille. Elle est inquiète, puisque cette décision signerait la fin de leur engagement auprès des femmes Sénégalaises.
Après son rendez-vous, Cécilia se rend au bar Le Mistral. Elle découvre que Kilian est sur le point d'apporter le panier repas à Patrick. Elle met son plan à exécution : elle détourne l'attention du jeune homme, et ajoute quelques gouttes de poison dans la nourriture de Patrick.
À l'heure du déjeuner, Patrick profite d'un moment avec son fils. Après le repas, il se sent fatigué et décide de faire une sieste. C'est alors que Maxime fait irruption dans l'appartement.