Le futur de DC au cinéma commence… aujourd'hui ! Ou plutôt ce jeudi 29 février, jour symbolique choisi par James Gunn pour faire résonner le premier clap sur le plateau de Superman Legacy, premier long métrage du futur DC Universe… qui portera un autre titre.
"Lorsque j'ai eu fini d'écrire le premier jet du scénario, j'ai appelé le film Superman : Legacy. Mais au moment de boucler la version finale, il était clair pour moi que le titre serait SUPERMAN", dit le réalisateur dans un post Instagram où il révèle un aperçu du costume que portera David Corenswet, et du logo sur son torse.
Il sera aussi question de neige, visiblement, si l'on se fie à ce cliché, qui indique peut-être que la célèbre Forteresse de Solitude de Clark Kent/Superman sera de la partie, vu qu'elle se trouve généralement dans une zone polaire.
Et ce ne serait pas étonnant dans la mesure où le film attendu le 9 juillet 2025 ne sera pas une origin story, et montrera un super-héros déjà installé (à Metropolis notamment), confronté à l'équilibre entre ses pouvoirs et son humanité. Qui pourrait lui donner des envies de solitude.
Lex Luthor la boule à zéro
En attendant d'en (sa)voir plus, James Gunn a involontairement choisi la date d'anniversaire de Superman pour lancer le tournage de son film, ce qui rend ce premier jour un peu plus symbolique encore. Et ses trois acteurs n'ont pas manqué d'annoncer, eux aussi, le début des festivités.
On notera que Nicholas Hoult s'est rasé le crâne pour incarner Lex Luthor (ce qui lui rappellera des souvenirs de Mad Max : Fury Road). Que David Corenswet cache (volontairement ?) sa coupe de Superman sous un bonnet. Et que la coiffure de Lois Lane sera sans doute très proche de celle de Rachel Brosnahan sur ces images.
Pour le reste, il faudra attendre d'autres photos, que James Gunn pourrait poster sur les réseaux sociaux, où il est très actif (et afin de devancer des fuites). Puis une bande-annonce et enfin la sortie de ce Superman, tout court, dans un peu plus d'un an.