Mercredi 28 février 2024 dans Ici tout commence, les fans de la quotidienne de TF1 (diffusée du lundi au vendredi à 18h30) ont fait connaissance avec le nouveau personnage de Yann qui, à peine arrivé, sème déjà le trouble au sein de l’Institut Auguste Armand !
Où avez-vous déjà vu Bastien Savarino ?
Le protagoniste va malgré tout poser ses valises quelques semaines dans la prestigieuse école de cuisine... Mais avez-vous reconnu Bastien Savarino, son interprète ? Si son nom ne vous est pas familier, le comédien a pourtant déjà joué dans un autre programme très populaire de la première chaîne, dont la saison 2 sera lancée le lundi 4 mars prochain, dès 21h10...
En effet, l’acteur a figuré au générique de Lycée Toulouse-Lautrec dans le rôle de Cédric. Mais ce n’est pas tout ! En 2023, Bastien Savarino s'est glissé dans la peau de Sohan dans Déter, le feuilleton annulé de France.tv Slash se déroulant dans un établissement scolaire agricole.
Bastien Savarino, de "Lycée Toulouse Lautrec" à "Déter"
Côté séries, Bastien Savarino a également rejoint cette année le casting d’un autre projet à destination de la plateforme France.tv Slash intitulé Nos vies en l’air. Divisée en huit épisodes de 26 minutes, cette fiction est adaptée du roman éponyme de Manon Fargetton dont les thèmes sont le mal-être adolescent, la violence des réseaux sociaux et le harcèlement scolaire.
En ce qui concerne le grand écran, il est apparu en 2021 dans le film Les Cyclades de Marc Fitoussi, au côté des stars de cinéma Laure Calamy, Olivia Côte et Kristin Scott Thomas. Par ailleurs, Bastien Savarino s’est aussi illustré sur les planches au théâtre et a été vu dans quelques publicités.
Dans Ici tout commence, Yann s’est très rapidement fait remarquer en rusant pour obtenir le stage d’observation à l’Institut. Par la suite, il semblerait que celui-ci ne s’entendra pas du tout avec Souleymane (Dembo Camilo)… Une rivalité va-t-elle naître entre eux, alors qu'une inquiétante agression va survenir au château au même moment ?
A suivre dans Ici tout commence, avec Bastien Savarino.