Les Gardiens de la Galaxie c'est fini pour Dave Bautista. L'interprète de Drax avait déclaré lors de la promotion de la troisième aventure de l'équipe de super-héros de James Gunn que son personnage n'apparaîtrait plus dans le MCU. Pourtant, le comédien et ancien catcheur américain, a confié au site io9 qu'il avait encore une chance d'apparaître dans les futurs projets du MCU...
Un personnage plus profond
S'il en a définitivement terminé avec le rôle de Drax le Destructeur, Bautista est prêt à incarner un autre personnage Marvel, qu'il espère plus profond. L'acteur, actuellement à l'affiche de Dune : Deuxième Partie, dans lequel il reprend son rôle de Glossu Rabban, déclare ainsi : "Quand j'ai dit que j'en avais fini, j'en avais vraiment fini avec mon voyage en tant que Drax. Mais je suis toujours en relation avec Marvel. J'ai revu Kevin Feige et Lou [D'Esposito] il y a deux semaines. Et ils savent que je serais prêt à jouer un autre rôle. J'aime l'univers des super-héros, je suis un vrai fan.
Si Marvel ou DC appellent, je répondrai.
Donc si Marvel ou DC appellent, je répondrai au téléphone. Et si le rôle a du sens, je suis preneur. J'aimerais simplement avoir l'occasion de jouer un rôle plus important, un rôle différent. Peut-être un rôle plus profond. J'aimerais avoir l'occasion de jouer un méchant inquiétant dans l'univers des super-héros. Oui, c'est vrai. Mon voyage avec Drax est terminé, mais je n'en ai pas fini avec ce monde".
Dave Bautista pourrait donc bien incarner un autre super-héros, que ce soit pour Marvel ou pour le nouvel univers DC que construit actuellement son ami James Gunn... Le comédien a d'ailleurs récemment déclaré qu'il aimerait incarner Bane dans les futurs films Batman.
En attendant, l'acteur est à l'affiche de la seconde partie de Dune de Denis Villeneuve et a plusieurs projets, dont la suite de My Spy pour Amazon Prime Vidéo, la comédie d'action The Killer's Game aux côtés de Sofia Boutella et Ben Kingsley et le drame The Last Showgirl de Gia Coppola. Il est également en train de développer une comédie d'action avec Jason Momoa intitulée The Wrecking Crew.