Mon compte
    Fast and Furious 11 : et si la saga se finissait finalement plus tôt que prévu ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Alors qu'il avait annoncé un possible Fast & Furious 12, Vin Diesel revient sur ses propos. Fast & Furious 11 sera bien le dernier volet de la franchise aux 7 milliards de $.

    Lors de la promotion de Fast X, Vin Diesel, acteur et producteur de la franchise aux 7 milliards de dollars, avait déclaré que le dernier volet prévu pour être divisé en deux parties pourrait finalement se composer de trois films.

    Des propos que Louis Leterrier, réalisateur de Fast X avait nuancé en août dernier au micro du site Dark Horizons : "Le truc avec Vin [Diesel], c'est que lorsqu'il est sur un tapis rouge, il dirait n'importe quoi pour en sortir ! Et je suis un peu comme lui, à y aller à fond : "Ouais, bien sûr, on ira jusqu'à la lune pour le prochain. Allez, ciao !" Et ensuite, vous n'oubliez pas ! Évidemment, le prochain film arrive, et ensuite, nous verrons, c'est un long métrage à la fois. Je crois qu'un truc que Hollywood nous rappelle constamment est de procéder étape par étape, un pied après l'autre".

    Fast & Furious 12
    Fast & Furious 12
    Avec Vin Diesel

    Le réalisateur ajoutait ensuite "Deux heures et deux films ce ne sera peut être pas suffisant pour tout raconter et pour boucler l'intrigue. C'est ce dont nous discutons actuellement." Faire du grand final une trilogie est donc une possibilité actuellement envisagée par l'équipe, mais rien n'est encore confirmé.

    Un spin-off à la place d'un final en 3 parties

    Entre-temps, un spin-off centré sur la relation entre Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et  Dante Reyes (Jason Momoa) avait été annoncé. Fast & Furious 11 devra donc se concentrer sur l'histoire principale de la saga-mère et reprendre là où Fast X s'est arrêté.

    Aujourd'hui, dans un message posté sur son compte Instagram, Vin Diesel a indiqué que Fast XI sera le dernier volet de la franchise.

    "Je viens de terminer notre réunion de fin de semaine avec les scénaristes et toute l'équipe... Dire que l'excitation pour notre grand final était incroyablement forte est un euphémisme. Wow. C'est tellement excitant...

    "Une célébration de l'incroyable famille que nous avons bâtie ensemble"

    Alors que tout le monde se dirigeait vers le week-end, excité et enthousiaste, j'ai pensé à vous tous... Je me suis souvenu des innombrables moments où votre enthousiasme et votre passion sont devenus la force motrice de notre parcours créatif. Votre engagement dans notre saga a eu un impact unique sur son succès et son évolution... comme dirait ma fille cadette, c'est profond.

    Merci d'avoir été l'épine dorsale de cette saga mondiale qui, grâce à vous, transcende l'écran. Ce grand final n'est pas seulement une fin, c'est une célébration de l'incroyable famille que nous avons bâtie ensemble".

    Actuellement en cours d'écriture, Fast & Furious 11 devrait donc bien être - comme annoncé dès le départ - le dernier film de la lucrative franchise débutée en 2001.

    Notons qu'il s'agit de la première prise de parole officielle de Vin Diesel sur le film depuis les accusations d'agressions sexuelles d'une ancienne assistante à son encontre. En décembre dernier, l'acteur avait nié tout acte répréhensible.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top