Vous ne connaissez sans doute pas ce film et pour cause : il n'est visible nulle part hormis via des DVD d'import ! Pourtant interprété par Chadwick Boseman qui en est la star, The Kill Hole n'est jamais sorti en France et n'est hébergé sur aucun site de streaming.
Boseman y incarne le lieutenant Samuel Drake, vétéran de la guerre d'Irak traumatisé par ce qu'il y a vu, à qui l'on demande de traquer le sergent Devon Carter qui se serait isolé dans la région du Pacific Norhwest canadien pour préparer un attentat contre le gouvernement.
Voilà à quoi aurait ressemblé Black Panther 2 si Chadwick Boseman n'était pas mort
The Kill Hole est le premier et l'unique long métrage de Mischa Webley, qui est depuis retourné aux courts métrages. Il a le mérite d'être le deuxième film de Chadwick Boseman et le premier à lui permettre de jouer en tête d'affiche. En 2013, l'acteur n'avait pas encore tourné 42 et Get On Up, qui allaient le placer sous les projecteurs.
On y retrouve également Tory Kittles de la série Equalizer, mais aussi Billy Zane de Retour vers le futur et Titanic et Peter Greene, le méchant de The Mask.
En l'absence de données sur AlloCiné liées à la non-distribution du film sur le territoire français, un coup d'oeil à Rotten Tomatoes illustre que le film n'a pas été bien reçu, ni par le public, ni par la critique. Le film affiche un taux de satisfaction de 25% pour la presse et 26% pour les spectateurs. Sur Metacritic, le score remonte à 39, mais affiche un avis défavorable.
Même invisible et visiblement pas un chef d'œuvre, il est bon de savoir que ce film, qui rappelle l'atmosphère de Rambo 2, existe, en ce qu'il a participé à donner sa chance au regretté Chadwick Boseman. A quand une sortie française ?