Quatre ans après un 11e volet très solide, les géniteurs de l'increvable saga Mortal Kombat revenaient avec Mortal Kombat 1 en septembre 2023. Un titre pensé comme un soft reboot, censé réunir les fans de la franchise et attirer de nouveaux joueurs.
Car c'est un fait : la licence Mortal Kombat est surpuissante, avec plus de 80 millions d'exemplaires de jeux vendus depuis sa création. C'est la franchise la plus lucrative de la scène des jeux de combats en Versus, devant Smash Bros, Tekken ou Street Fighter.
Pas de Mortal Kombat digne de ce nom sans ses traditionnels guests s'invitant dans l'arène. Dans le passé, on avait ainsi eu droit à Freddy Krueger, Jason Voorhees, la créature Alien, le Predator, Leatherface de Massacre à la tronçonneuse...
Pour ce Mortal Kombat 1, outre des personnages issus du Lore (le sorcier Quan Chi, le ninja Ermac...), c'est Homelander de la série The Boys, Peacemaker, et Omni-Man (inspiré par le comics et la série télévisée animée Invincible) qui sont à la fête.
Peacemaker rejoint donc le line-up des Kombattants ce 28 février dans le cadre de la période d'accès anticipé pour les détenteurs du Kombat Pack, et sera disponible ensuite pour tous à partir du 6 mars.
Il a bien entendu les traits de John Cena, qui incarne ce personnage issu de l'écurie DC dans la série du même nom. L'acteur prête également sa voix au personnage dans le jeu, le temps de balancer quelques punchlines avant d'esquisser quelques mouvements de danse.
Le trailer offre également un premier aperçu du gameplay de Janet Cage, une nouvelle kombattante Kameo disponible en DLC, une version de Johnny Cage d'une réalité alternative qui peut vous prêter main-forte pendant les combats. Janet Cage sera disponible dans le cadre du Kombat Pack ainsi qu’en achat séparé en mars 2024.