Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un Si Grand Soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Les ennuis sont loin d'être terminés pour Hélène (Sophie Le Tellier), qui s'apprête à être prise pour cible par quelqu'un qui paraît bien décidé à la faire taire dans la suite d'Un Si Grand Soleil sur France 2.
Bien que l'ancienne infirmière fasse toujours office de suspect numéro un dans l'enquête sur la mort de son ex-compagnon Christian Peyrac, certains éléments de l'affaire ne semblent pas totalement convaincre la police. Notamment le fait que l'arme qu'Hélène a acheté illégalement il y a un an n'est pas la même que celle qui a servi à tuer Christian.
En parallèle, Romain Corvisart (Nicolas Baisin), dont les motivations sont plus que louches depuis son arrivée à Montpellier, ne cesse de manipuler Laurine (Léa Gillard) et parvient finalement à ses fins lorsque la jeune femme, qui est tombée sous son charme, accepte de le faire entrer dans la chambre d'hôpital d'Hélène, pourtant sous surveillance policière.
Mais alors que Laurine pense que Romain, qui se fait passer pour un journaliste, souhaite s'entretenir avec Hélène afin de dénicher un scoop, il n'en est rien. En réalité, Romain cherche à tuer Hélène afin de la faire taire une bonne fois pour toutes !
Hélène retrouve la mémoire... au moment-même où sa vie ne tient qu'à un fil
Dans un extrait de l'épisode d'Un Si Grand Soleil du mercredi 21 février dévoilé en avance par France 2, Romain pénètre en pleine nuit dans la chambre d'Hélène et introduit une seringue dans la perfusion de l'associée d'Alix (Nadia Fossier). C'est à ce moment-là que, par magie, Hélène retrouve la mémoire et se remémore les événements survenus le soir du drame.
Dans ce flashback, Christian se tient face à Hélène et braque une arme à feu sur son ex-compagne. Très en colère, il demande à Hélène de lui dire où se trouve Alix (qui contemple désormais l'idée de quitter Montpellier pour échapper à la police). C'est alors qu'un individu, qui n'est autre que Romain, débarque dans la galerie et menace à son tour Christian Peyrac d'une arme.
"Tu croyais que t'allais te barrer avec le fric ?" lance Romain au marchand d'art, qu'il paraît très bien connaître. "Et en plus tu viens te planquer ici ? Sale débile, va". Face à face, les deux hommes finissent par échanger des coups de feu. Mais seul Christian est touché et s'effondre au sol.
Prise de panique, Hélène cherche à s'enfuir mais Romain s'en prend ensuite à elle. "Il est où le fric ? Mon fric !", ne cesse-t-il de répéter en la menaçant. Ne pouvant prendre le risque qu'elle s'échappe et qu'elle l'identifie auprès de la police, Romain continue sur sa lancée et tire une balle dans la poitrine d'Hélène pour l'empêcher de parler. Il place ensuite les armes dans les mains des victimes de manière à ce que la police pense à une altercation qui aurait mal tourné entre les deux ex. Et la suite, on la connaît...
Lorsqu'Hélène ouvre les yeux dans sa chambre d'hôpital et réalise qu'elle vient de se souvenir de tout, Romain est encore présent à ses côtés. Bien décidé à en finir. Il tente de l'étouffer avec un oreiller. Parviendra-t-il à ses fins ? Hélène va-t-elle mourir ? Ou la police va-t-elle réussir à stopper Romain et à l'arrêter ? Réponse dans les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil sur France 2.