Si Un si grand soleil a été marquée par de nombreux départs cette année, notamment ceux d’Aïssam Medhem (Akim) et Manuel Blanc (Guilhem), la série va également voir le retour d’un personnage emblématique qui a beaucoup manqué aux fans du feuilleton quotidien de France 2. Après deux ans d’absence, Stéphane Monpetit va en effet reprendre le rôle d’Eliott Faure, le fils d’Eve (Emma Colberti).
C’est en janvier 2022 que le comédien, présent depuis le lancement de Un si grand soleil en 2018, avait fait part de son désir de s’éloigner des plateaux de tournage du feuilleton afin de se consacrer à de nouveaux projets. Pour justifier son départ, Eliott quittait Montpellier pour fuir le procureur Bernier, et ainsi se reconstruire une nouvelle vie loin de ses problèmes avec la justice.
A quelle date Stéphane Monpetit va-t-il faire son grand retour ?
Selon les informations exclusives de nos confrères de TéléStar, Stéphane Monpetit va retrouver sa mère de fiction le 29 février prochain. Et selon Olivier Szulzynger, le créateur de Un si grand soleil, ce retour sera accompagné de son lot de surprises.
“C'est un Eliott très différent qui va revenir puisqu'il ne revient pas seul”, a-t-il ainsi expliqué au micro d'AlloCiné. “Il va y avoir une grosse surprise. Comme il est toujours recherché par la police, il va devoir passer par les fourches caudines du procureur Bernier qui lui en veut. Pour pouvoir revenir à Montpellier et vivre sous son vrai visage, il va falloir qu'il accepte d'en passer par les désidératas du procureur Bernier qui risque de lui demander des choses qui sont un peu compliquées".
Quant à savoir si le personnage d’Eliott sera de retour sur la durée, Olivier Szulzynger a confié que la production envisageait de le faire revenir de manière régulière. “L'idée c'est que ce ne soit pas un one shot”, avait-til confié avant d’ajouter : “On travaille actuellement sur la suite".
Le rendez-vous est donc pris le 29 février prochain pour découvrir les circonstances autour du retour d’Eliott dans Un si grand soleil.