France 2 diffuse ce mercredi 21 février les deux derniers épisodes de Tout cela je te le donnerai, une saga familiale adaptée du roman éponyme de Dolores Redondo. Portée par Bruno Solo et David Kammenos, cette série en 6 épisodes suit Manuel Ortigosa, un célèbre écrivain qui va devoir faire face à la mort soudaine de son mari, Aymeric, dans un accident de voiture.
Alors qu’il descend dans le sud de la France pour identifier le corps, il découvre que son compagnon lui cachait de nombreux secrets. Il avait en effet repris le domaine viticole de sa famille avec laquelle il prétendait avoir coupé les ponts depuis des années.
Avec l’aide de Richard, un gendarme à la retraite, Manuel va enquêter sur la mort suspecte de son mari. Est-il vraiment mort dans un accident ? Son frère s’est-il vraiment suicidé ? Les deux derniers épisodes de Tout cela je te le donnerai vont permettre de répondre à toutes ces questions laissées en suspens.
Y aura-t-il une saison 2 ?
Malheureusement pour les amateurs de Tout cela je te le donnerai, les chances que la série revienne pour une nouvelle salve d’épisodes sont très minimes. Dès son lancement, cette saga de l’été a été présentée comme une mini-série composée de seulement 6 épisodes. D’autant plus que la fiction a été adaptée d’un roman, qui lui non plus n’a pas eu de suite, malgré son succès.
L’épisode final de Tout cela je te le donnerai offre donc un dénouement aux nombreux secrets qui hantent la famille d’Aymeric depuis des années. L’identité de la personne qui a tué le mari de Manuel est également révélée dans les dernières minutes de l’épisode 6. Il n’y aurait donc aucune raison que France 2 décide de renouveler Tout cela je te le donnerai pour une saison 2.
Un téléfilm avec Arthur Dupont et Charlie Bruneau dès la semaine prochaine
Le mercredi 28 février, France 2 proposera à partir de 21h10 La vie rêvée des autres, une fiction librement adaptée d’un sordide fait-divers survenu en 2003. Porté par Charlie Bruneau et Arthur Dupont, ce téléfilm s’inspire de “l’affaire Flactif”, aussi appelé "la tuerie du Grand-Bornand", qui avait fait grand bruit à l’époque lorsqu’un promoteur immobilier, sa femme et leurs trois enfants ont mystérieusement disparu.
Quelques mois plus tard, un des locataires du couple a avoué les cinq assassinats, avec la complicité de sa compagne et d’un couple d’amis...