La star de Mercredi sur Netflix bientôt à l'affiche d'un thriller psychologique qui fait réagir les internautes. Jenna Ortega donne la réplique à Martin Freeman (Fargo, Sherlock...) dans Miller's Girl.
Ce film encore sans date de sortie en France vient de sortir en streaming aux Etats-Unis, et des scènes ont suscité des commentaires.
Le pitch ? Un travail d'écriture rapproche deux intellectuels solitaires : un écrivain raté, Jonathan Miller et la remarquable étudiante, Cairo Sweet. Comme on le devine dans la bande-annonce ci-dessus, leur rencontre va faire des étincelles...
Écrit et réalisé par Jade Halley Bartlett, le film a notamment été pointé du doigt pour la grande différence d'âge entre ses deux interprètes. "Le trope de l'étudiante qui tombe amoureuse de son professeur est omniprésent dans la pop-culture, même s'il est de plus en plus dénoncé. Bon nombre de personnes estiment en effet qu'il romantise les relations abusives et le grooming réalisé par une personne d'autorité", résume cet article partagé par la plateforme Yahoo!.
Suite aux réactions, le Daily Mail a invité la coordinatrice d'intimité du film à parler des coulisses de ces scènes intimes entre les deux acteurs.
Je m'assure qu’ils donnent leur consentement en permanence
"Tout au long de ce processus, de très nombreuses personnes se sont engagées auprès de Jenna pour s’assurer que cela correspondait à ce qu’elle souhaitait. Elle était très déterminée et très sûre de ce qu’elle voulait faire, rapporte Grazia, via le Daily Mail. Je m’adapte au niveau de confort de mes acteurs, en particulier dans une production comme celle-ci où il y a une grande différence d’âge entre les acteurs. Je suis très attentive, je m’assure qu’à aucun moment leurs limites ne sont dépassées. Et encore une fois, je m’assure – surtout avec quelqu’un de beaucoup plus jeune – qu’ils donnent leur consentement en permanence".
Où verra-t-on Jenna Ortega ces prochains mois ?
Pour mémoire, Jenna Ortaga avait créé la surprise fin novembre dernier en quittant la saga Scream. Comme nous vous l'indiquions à l'époque, après le licenciement de Melissa Barrera suite à des "commentaires controversés" concernant la crise israélo-palestinienne, Jenna Ortega avait annoncé qu'elle quittait le projet pour "conflit d'emploi du temps".
Outre Miller's Girl, l’actrice de Mercredi est au générique de Finestkind, récemment arrivé sur la plateforme Paramount+. Elle sera également prochainement à l'affiche de Death of a Unicorn aux côtés de Paul Rudd.
Jenna Ortega incarnera également Lydia Deetz, la fille de Winona Ryder, dans Beetlejuice 2. Cette suite très attendue du film Beetlejuice de Tim Burton sortira le 11 septembre 2024.
Pour mémoire, Netflix a confirmé que Mercredi avait été renouvelée pour une deuxième saison. En raison des grèves des scénaristes et des acteurs, la sortie de la saison 2 pourrait être retardée jusqu'en 2025.