Mon compte
    C'est l'un des personnages les plus adaptés au cinéma : Luc Besson s'attaque à une nouvelle version avec l'acteur de son Dogman
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Luc Besson mettra en scène Caleb Landry Jones et Christoph Waltz dans sa propre version du classique gothique de Bram Stoker, “Dracula”.

    Après Dogman, sorti l’an dernier, Luc Besson s’apprête à s’aventurer dans le monde de la fantasy épique en s’attaquant à l’histoire de l’un des personnages les plus célèbres de la littérature et du cinéma : un certain Dracula…

    Le réalisateur français va en effet réaliser une adaptation du roman Dracula de Bram Stoker. Selon Variety, le projet serait actuellement présenté au European Film Market et Christoph Waltz serait en pourparlers pour jouer dans le film, tout comme Caleb Landry-Jones, la star de Dogman. Ce dernier film, qui a été présenté en première mondiale en compétition à Venise l’année dernière, avait marqué le grand retour de Luc Besson et était le premier long métrage d’EuropaCorp, sa société de production, depuis plusieurs années.

    Caleb Landry-Jones dans “Dogman” (2023) EuropaCorp Distribution
    Caleb Landry-Jones dans “Dogman” (2023)

    Dracula, un conte (et comte) populaire

    On ne présente plus Dracula, le vampire légendaire qui est tout aussi connu du monde littéraire que du monde cinématographique. Le roman épistolaire de Bram Stoker de 1897 raconte l’histoire du prince Vladimir au XVème siècle qui a maudit Dieu après la mort de sa femme bien-aimée et a ainsi été transformé en vampire. Plus tard, dans le Londres du XIXème siècle, il découvre le sosie de sa femme et se condamne en la poursuivant.

    Comme le rappelle le livre Les petites curiosités du cinéma de Jean-Sébastien Leroux, Dracula est le deuxième personnage le plus interprété au cinéma, juste derrière Sherlock Holmes, avec près de 200 adaptations à l’écran, tous genres confondus – et ce depuis 1922 avec la première adaptation de l’œuvre de Bram Stoker (et le premier film traitant du thème du vampire), Nosferatu le vampire de Friedrich Murnau.

    En plus de Dracula, EuropaCorp a désormais plusieurs projets en préparation, dont Weekend Escape Project, un thriller d’action se déroulant à Taiwan et mettant en vedette le chanteur-acteur britannique Luke Evans (Le Hobbit, La Belle et la Bête) – qui a, pour l’anecdote, interprété Dracula dans Dracula Untold en 2014 – et l’actrice taïwanaise Gwei Lun-mei (Black Coal).

    Dogman est actuellement disponible en VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top