Après le succès de Maison de retraite, qui a rassemblé 2 millions de spectateurs il y a deux ans, Kev Adams est de retour avec un second volet sorti le 14 février. Le foyer Lino Vartan, dans lequel Milann (Kev Adams) travaille, doit fermer pour raisons sanitaires. Le jeune homme n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été.
Tous embarquent alors dans le bus d’Alban. Enfants et anciens découvrent alors le Bel Azur Club, une villa idyllique au bord de la mer : le rêve ! Une aubaine pour ces gamins orphelins qui n’ont jamais eu de vacances... Mais le paradis tourne à l’enfer car anciens et nouveaux pensionnaires du 3e âge se détestent ! La guerre des seniors est déclarée !
Producteur et co-scénariste (avec Elodie Hesme) de Maison de retraite 2, Kev Adams a été dépassé par le succès du premier film en 2022. Au-delà des 2 millions d'entrées en salles, la comédie a continué de cartonner en vidéo.
Un succès au-delà des salles
"Nous avons vendu plus de 100 000 DVD, c’est un record et ça semble fou à notre époque ! La VOD a également très bien marché, ce qui prouve que les films peuvent avoir des vies longues et multiples. Puis nous avons gagné le Prix du Public aux Trophées du Film Français", souligne le comédien de 32 ans.
"C’est fort de tout cela que je me suis posé la question : sommes-nous au bout de cette histoire ? Je venais de passer deux ans avec des légendes du cinéma français en racontant combien nos personnes âgées ont encore à nous apprendre et à nous transmettre. Ce sont des valeurs que je suis fier de défendre et c’est là où j’ai commencé à réfléchir à ce que pourrait évoquer une suite", précise Kev Adams.
Maison de retraite 3 déjà en chantier ?
Ce 2ème chapitre vient justement de débarquer sur grand écran. Pour le moment, on ne sait pas encore si le succès sera encore au rendez-vous. Kev Adams pense-t-il déjà à un 3ème épisode ? L'acteur a répondu à la question au micro de BFM TV.
"Je ne sais pas s'il y aura un Maison de retraite 3. Je pense que ce serait prétentieux de notre part de déjà l'envisager. On va voir si celui-là rencontre ne serait-ce que le même succès que le premier. Ce serait déjà extraordinaire", a confié Kev Adams.