Mon compte
    Bliss : réjouissant et plein d'énergie, ce film de Drew Barrymore va vous faire voir le roller autrement !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    La star de E.T. a réalisé un seul film, et c'est une petite pépite : sorti en 2010, "Bliss" de Drew Barrymore vous plonge dans le monde méconnu du Roller Derby.

    Enfant-star avec son rôle dans le E.T. de Steven Spielberg, l'Américaine Drew Barrymore a ensuite connu une riche carrière de comédienne, avec des prestations remarquées dans Charlie et ses drôles de dames, Scream, Donnie Darko ou encore Le Come-Back. Mais saviez-vous qu'elle était passée une fois derrière la caméra ?

    Drew Barrymore chausse les rollers !

    En 2010, Drew Barrymore, que Steven Spielberg a préservé sur le tournage d'E.T., réalisait en effet la très sympathique comédie Bliss, adaptation sur grand écran du roman de Shauna Cross. L'histoire d'une adolescente rebelle vivant au Texas qui, avec sa mère, décide de participer à des concours de "Roller Derby" à Austin. Une ado qui va alors vivre des aventures passionnantes avec un groupe de filles tatouées.

    Bliss
    Bliss
    Sortie : 6 janvier 2010 | 1h 51min
    De Drew Barrymore
    Avec Elliot Page, Drew Barrymore, Juliette Lewis
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Le "Roller Derby", la discipline au coeur de ce Bliss particulièrement emballant, est un sport de contact et de vitesse, associant girl power et punk-rock, qui oppose deux équipes de patineurs évoluant sur une piste ovale. Particulièrement populaire dans les années 60, il opère un retour remarqué dans la société américaine depuis quelques années. Au cinéma, cette pratique avait notamment inspiré le film Rollerball (1975).

    "Je me suis identifiée à trois des éléments du film", expliquait Drew Barrymore, qui joue également l'un des rôles principaux, lors de la sortie de Bliss. "Tout d'abord, à la relation mère-fille et au désir de la jeune femme d'être reconnue au sein de sa famille. J'ai été également très sensible à sa volonté de réussir envers et contre tout. Bliss trouve une force intérieure et est persuadée de pouvoir faire ce que font les hommes tout en restant fidèle à elle-même. Et puis, j'ai aimé cette idée selon laquelle chacun peut devenir son propre héros."

    Une actrice de Tarantino au casting

    Pour son rôle de Bliss, Elliot Page s'est entraîné au roller auprès d'une véritable équipe de Roller Derby, celle des Derby Dolls de Los Angeles. Tout le reste du casting s'est ensuite entraîné avant le tournage pendant un mois.

    Zoe Bell, qui incarne Bloody Holly, était sans doute l'actrice la mieux préparée pour son rôle de patineuse casse-cou. Grande sportive (elle est arrivée trois fois seconde au championnat de Nouvelle-Zélande de gymnastique), elle est aussi une ancienne cascadeuse. Elle a été révélée au grand public pour son rôle dans Boulevard de la mort de Quentin Tarantino.

    Envie de découvrir une comédie enthousiasmante qui file une pêche d'enfer ? Alors glissez vite à toute allure en compagnie des héroïnes de Bliss, première et unique réalisation de Drew Barrymore... Vous passerez un pur moment de divertissement !

    La bande-annonce de la série Netflix "Santa Clarita Diet", avec Drew Barrymore en vedette :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top