Lauréate du Golden Globe et de l'Emmy Award de la Meilleure actrice dans une série comique pour son rôle dans la série The Bear : sur place ou à emporter, la comédienne Ayo Edebiri pourrait bientôt prendre le large.
L'actrice américaine serait en effet envisagée pour être la tête d'affiche d'un des spin-off de la saga Pirates des Caraïbes. C'est ce qu'annonce le scooper Daniel Richtman.
Elon Musk boycotte Disney
Des propos à prendre avec des pincettes donc, d'autant plus que ce dernier a récemment dû clarifier ses déclarations. Richtman avait en effet affirmé qu'Ayo Edebiri allait remplacer Johnny Depp dans la franchise à succès.
Ce qui a provoqué une levée de boucliers immédiate chez les fans et chez.... Elon Musk. Le milliardaire - désormais propriétaire de X (ex-Twitter) - s'est empressé de tweeter un visuel accompagné du message "Disney Sucks".
Daniel Richtman a donc précisé que l'actrice ne remplacerait pas Johnny Depp mais était envisagée par Disney pour être l'héroïne d'un spin-off - qui n'est pas le film dérivé déjà annoncé avec Margot Robbie au casting.
3 projets Pirates des Caraïbes
Un autre spin-off de la saga aux 4,5 milliards de $ sera donc à l'étude si on en croit les dires du scooper.
Il existe en effet à ce jour deux projets de films sur Pirates des Caraïbes : le sixième opus de la saga-mère, écrit par Ted Elliott et Craig Mazin (The Last of Us), et un spin-off féminin annoncé depuis plusieurs années, emmené par Margot Robbie donc.
Mais au mois de novembre 2022, l'interprète de Barbie déclarait que le projet était abandonné. Pourtant, quelques semaines plus tard, le producteur historique Jerry Bruckheimer affirmait à Variety que le projet avait simplement été mis de côté au profit de Pirates 6.
Il déclarait ainsi : "Je pense que ce scénario sera remis en avant à un moment donné. Nous avons développé deux histoires différentes pour Pirates et l’autre avance plus vite, c’est donc celle que nous privilégions."
De son côté, Ayo Edebiri reprendra le tournage de la troisième saison de The Bear dans le courant du mois de février. Pour rappel, l'actrice a dû quitter le film du MCU Thunderbolts en raison d'un conflit d'emploi du temps. Cette dernière pourrait donc très bien être en négociations avec Disney pour jouer dans un autre film du studio.