Pour son ultime saison, The Bad Batch va faire revenir une méchante emblématique de l’univers étendu Star Wars. La série d’animation, dont l’action se déroule entre les Épisodes III et IV de la saga cinématographique, met en scène la Clone Force 99, une unité de clones génétiquement modifiés en révolte contre l’Empire galactique.
Ce programme a été conçu comme un spin-off du dessin animé The Clone Wars, la série imaginée par George Lucas qui a notamment introduit le personnage d’Ahsoka Tano. De nombreux héros iconiques sont apparus dans le programme, tandis que des nouveaux personnages totalement inédits par rapport aux films y ont fait leurs grands débuts.
Cela a notamment été le cas d’Asajj Ventress, une Dathomirienne Jedi passée du côte obscur. Arborant le crâne rasé, cette dernière est équipée de deux sabre-lasers rouges aux poignées inclinées, en hommage à l’arme de son maître le comte Dooku (lui-même un ancien Jedi devenu Sith).
Une adepte repentie du côté obscur
Cette dernière a pris activement part à la Guerre des Clones, et affronta en duel les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Finalement trahie par Dark Sidious, qui redoutait que la puissance d’Asajj Ventress ne devienne incontrôlable, Asajj Ventress s’est détournée du côté obscur en sacrifiant sa vie face aux deux Seigneurs Sith, Sidious et Dooku.
Présumée morte, elle a été enterrée sur sa planète natale par son compagnon Quinlan Vos, et son ancien adversaire Obi-Wan Kenobi. Le retour d’Asajj Ventress fait l’effet d’une véritable surprise, et questionne sur le rôle que jouera cette dernière dans la série The Bad Batch. Apparaîtra-t-elle comme une alliée des rebelles, ou comme un agent neutre dans le conflit qui oppose la Clone Force à l’Empire galactique ?
La troisième saison de la série d’animation Star Wars The Bad Batch est à retrouver dès le 21 février en exclusivité sur Disney+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !