La rumeur voudrait que sa chanson phare, "Defying Gravity", ait servi de modèle au tube "Libérée, délivrée" de La Reine des Neiges, avec qui elle partage la même interprète, Idina Menzel. Des épisodes des Simpson, South Park et New Girl y font référence, et on retrouve l'un de ses titres dans la bande-originale de Bienvenue à Zombieland.
Si vous ne faites pas partie des 65 millions de spectateurs à avoir vu la comédie musicale Wicked dans le monde, depuis sa création en 2003, et si le nom n'évoque absolument rien pour vous, sachez que le qualifier de "phénomène" est tout sauf excessif.
À tel point que l'on se demande pourquoi il aura fallu autant de temps pour qu'une adaptation sur grand écran voit le jour.
Adapté du roman homonyme de Gregory Maguire, Wicked est à la fois un prequel et une relecture du Magicien d'Oz. Qui suit le point de vue d'Elphaba, la méchante sorcière de l'Ouest, et Glinda, la bonne sorcière du Sud.
La première est née avec la peau verte, l'autre semble flotter lorsqu'elle marche, et leur amitié contrariée sera au cœur du film en deux parties signé Jon M. Chu (Sexy Dance 3), dont les premières images ont été dévoilées pendant le SuperBowl.
Jeff Goldblum en Magicien d'Oz
L'occasion, pour le grand public et les fans, de découvrir les looks de Cynthia Erivo (Elphaba) et Ariana Grande (Glinda) dans le film attendu le 27 novembre dans les salles françaises. Mais également d'apercevoir Michelle Yeoh ou encore Jeff Goldblum qui prêtera ses traits au Magicien d'Oz, ce qui relève du casting parfait.
Si ça n'est pas forcément évident dans ce teaser, où l'on entend malgré tout les actrices chanter sans les voir le faire, Wicked sera bel et bien un film musical. Dont l'adaptation a été co-écrite par Stephen Schwartz, créateur du spectacle à qui l'on doit notamment les chansons de Pocahontas, Le Prince d'Egypte ou Il était une fois. Convaincus ?