Après près d’un an d’attente, Blanca signe son grand retour ce samedi 10 février sur M6 pour la diffusion de la saison 2 de la série policière italienne. L’occasion de retrouver Blanca, une jeune femme aveugle aux sens surdéveloppés campée par Maria Chiara Giannetta, qui vient en aide à la police.
Un nouvel ennemi
Dans cette nouvelle salve d’épisodes, Blanca est désormais une femme libérée des fantômes de son passé suite aux événements survenus dans le final de la saison 1. Désormais promue consultante au sein de la police, Blanca et ses collègues vont devoir traquer un poseur de bombe qui terrorise la ville en s’en prenant aux forces de l’ordre.
Pour faire face à cette enquête de grande ampleur, une cellule de crise va être mise en place sous la direction de Paolo Sivori, chef du service spécial de Gênes.
Face à toute cette agitation, Blanca se voit dans l’obligation d’embaucher une aide-ménagère pour s’occuper de son appartement. C’est ainsi qu’Elena, 50 ans, charmante mais pas vraiment rassurante, rentre dans sa vie avec de nombreux mystères à découvrir…Qui est-elle ? Que cherche-t-elle ? Qu’attend-elle vraiment de Blanca ? Réponse dans la saison 2.
De nouveaux personnages
Outre Maria Chiara Giannetta, qui a dû surmonter une de ses phobies sur le tournage de la première saison, les téléspectateurs pourront retrouver Giuseppe Zeno (Michele Liguori), Enzo Paci (Commissaire Mauro Bacigalupo), Pierpaolo Spollon (Nanni Busalla) et Federica Cacciola (Stella).
De nouveaux visages vont également faire leur arrivée dans la saison 2. Michela Cescon va prêter ses traits à Elena, l’aide-ménagère de Blanca qui va être une présence rassurante pour la jeune femme.
Raffaele Esposito sera, quant à lui, Paolo Sivori, chef de la Division des enquêtes générales et des opérations spéciales de Gênes qui va venir prêter main-forte aux policiers dans leur enquête sur le Polibomber, qui sera incarné pour l’occasion par Stefano Dionisi.
Côté cœur, une nouvelle venue risque de mettre à mal la relation naissante entre Blanca et Michele. Veronica Alberici, une brillante avocate campée par Chiara Baschetti, va tenter de conquérir le cœur de l’inspecteur.
Appartenant tous deux au même monde, leur relation est facile et sans effort, à l’opposé de celle avec Blanca, chargée de conflits malgré l’attirance évidente. Liguori se trouvera déchiré entre deux femmes que tout oppose…
Retrouvez deux épisodes inédits de la saison 2 de Blanca ce samedi 10 février à partir de 21h10 sur M6.