La série policière italienne Blanca revient ce samedi soir sur M6 pour un double épisode inédit qui promet encore une fois une enquête riche en rebondissements. Gabriele, le fils de Marinella Fabbri, la journaliste avec qui sort Liguori, est kidnappé en sortant de la piscine.
Le garçon est retenu prisonnier avec Vittorio Pittaluga, le fils d'un riche fournisseur de poissons de la ville. Très vite, Liguori et Blanca comprennent que quelqu'un chez les Pittaluga renseigne les ravisseurs. Marinella publie alors un article impliquant Vittorio pour obliger la police à accélérer l’enquête…
Pour incarner le personnage de Blanca, son interprète Maria Chiara Giannetta a dû faire face à de nombreux défis lors du tournage de la série, notamment sa peur panique de l’eau.
“J’ai très peur de l’eau, et la chose la plus importante dans la série et pour Blanca, c’est l’eau”, a ainsi expliqué la comédienne lors d’un point presse. “J’ai dû surmonter ma peur car nous avons beaucoup tourné avec de l’eau”.
Il faut dire que de nombreuses scènes de la série se déroulent au bord de la mer, la ville de Gênes, où a été tournée la série, étant connue pour son port international. “Je suis très heureuse d’avoir surmonté ma phobie. J’en remercie Blanca”, a-t-elle ajouté.
Une scène périlleuse
Mais si la comédienne est parvenue à passer outre ses peurs pour les biens du tournage, il y a une scène dans l’eau qu’elle n’a pas tourné. Souvenez-vous : dans l’épisode 2, Blanca saute dans la mer du haut d’une falaise. Une chute vertigineuse que Maria Chiara Giannetta n’a pas réalisé.
L’actrice a en effet eu recours à une doubleuse pour tourner cette scène impressionnante. “L’eau était très froide, et en plus, la falaise faisait 7 mètres de haut et l’eau n’était pas très profonde. Nous avons donc fait appel à une cascadeuse pour qu’elle saute de manière sécurisée dans l’eau.”
Retrouvez des épisodes inédits de Balanca tous les samedis soir à partir de 21h10 sur M6. La saison 1 est d’ores et déjà disponible en intégralité sur Salto.