Mon compte
    Netflix a-t-il trouvé le Dexter des séries sud-coréennes ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La série sud-coréenne "A Killer Paradox" disponible sur Netflix revisite l’univers des tueurs en séries via un jeu du chat et de la souris particulièrement malsain !

    Les séries sud-coréennes n’ont pas fini de nous surprendre ! Chaque semaine, des productions originaires du Pays du matin frais (le surnom de la Corée du Sud, ndlr) s’ajoutent au catalogue Netflix, et rencontrent pour la plupart un vif succès auprès des abonnés français (mais également dans le monde entier).

    Parmi les genres de prédilection de ces k-dramas, le polar occupe une place toute particulière dans les productions sud-coréennes. Et nul doute que A Killer Paradox, la toute nouvelle pépite à découvrir en exclusivité sur Netflix, va à son tour rencontrer le succès chez nous, et plus particulièrement encore chez les fans de la série Dexter !

    A Killer Paradox
    A Killer Paradox
    Sortie : 2024-02-09 | 60 min
    Série : A Killer Paradox
    Avec Woo-sik Choi, Son Suk-ku, Hee-joon Lee
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Ironie macabre

    La série suit l’histoire de Lee Tang, un jeune employé de supérette. Un soir où il remplace au pied levé une collègue absente, ce dernier est victime d’un braquage. L’agression qui fait remonter en lui le harcèlement scolaire subi plus jeune le pousse à se défendre, et ce dernier tue son assaillant dans un accès de rage.

    A l’instar de Dexter, Lee se retrouve hanté par sa victime via des séquences de dialogue hallucinatoires avec son cadavre ensanglanté. Mais la comparaison avec le serial-killer campé par Michael C. Hall s’arrête là. Dans A Killer Paradox, le protagoniste n’est pas dans le contrôle de ses pulsion meurtrières, mais se retrouve en quelque sorte victime de cette succession d’événements macabres.

    Si elle est très sombre dans le fond, la série opte pour une forme très ironique. L’humour noir et grinçant accentue ainsi l’aspect sombre du programme, qui n’a donc pas besoin d’accumuler l’hémoglobine ou les effets gores pour nous choquer. Cette forme d’ironie macabre est également comparable à celle de la série Dexter.

    Netflix

    Personnages loufoques

    En raison de ses nombreux rebondissements, mais également pour sa galerie de personnages loufoques, A Killer Paradox est une série de huit épisodes qui se prête facilement au binge watching.

    Mais son approche extrêmement originale et son mélange des genres peut la rendre également difficile à apprécier. Tout le monde ne rentrera pas dedans, mais une chose est en tout cas certaine : cette série ne laissera personne indifférent !

    La série sud-coréenne A Killer Paradox est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix !

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top