Mon compte
    Forever Young : même les fans de Mel Gibson ne connaissent pas ce film écrit par J.J. Abrams dans lequel il est cryogénisé
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Connaissez-vous ce film écrit par J.J. Abrams dans lequel Mel Gibson incarne un homme cryogénisé se réveillant après un demi-siècle d'hibernation ? Focus sur le très bon drame "Forever Young".

    Dans les années 90, Mel Gibson est une star internationale grâce à ses rôles dans les sagas L'Arme fatale et Mad Max. Mais dans l'ombre de ces classiques, il y a quelques pépites méconnues emmenées par l'acteur qu'il faut absolument remettre en lumière. Parmi elles, l'excellent drame Forever Young, sorti en salles en 1993.

    Mel Gibson vieillit en accéléré

    Forever Young plonge le spectateur en 1939. Le capitaine Daniel McCormick (Mel Gibson), pilote d'essai de l'armée de l'air, accepte de participer à une expérience de cryogénisation pour ne pas voir mourir sa femme plongée dans le coma. Mais un accident le fait hiberner un demi-siècle et il se réveille en 1992. Le corps de Daniel se met alors à vieillir plus rapidement que la normale (ce qui fait de lui l'un des 9 personnages de cinéma qui ne vieillissent pas comme les autres).

    Forever Young
    Forever Young
    Sortie : 7 avril 1993 | 1h 42min
    De Steve Miner
    Avec Mel Gibson, Jamie Lee Curtis, Elijah Wood
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    Grand mélo hollywoodien mâtiné d'un zeste de science-fiction, Forever Young est une oeuvre originale et émouvante, non dénuée d'humour, qui doit sa réussite à la performance de Mel Gibson, particulièrement convaincant. Un film sur l'amour éternel qui a donné envie au comédien de passer à la réalisation (ce sera dès l'année suivante, pour L'Homme sans visage).

    Frodon au casting !

    On notera que le scénario de Forever Young est signé par un certain J.J. Abrams, futur créateur de la série Lost et réalisateur de deux films Star Wars, entre autres divertissements XXL. Pour compléter le joli tableau, sachez que l'on retrouve au générique Jamie Lee Curtis et un Elijah Wood âgé d'une petite dizaine d'années, le Frodon de la saga du Seigneur des Anneaux obtenant ici l'un des ses tout premiers rôles.

    Le Top 5 des hibernations (pas spatiales) :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top