Rocket Man, Your Song, I'm Still Standing, Tiny Dancer, Sorry Seems to Be the Hardest Word… Autant de tubes incontournables d’Elton John qui ont marqué des générations de fans. À l’été 2023, la star britannique, véritable légende de la musique, concluait son ultime tournée mondiale, après plus de 50 ans de carrière.
Si la vie de l’artiste a été racontée à l’écran en 2019 dans le biopic musical Rocketman, porté par Taron Egerton, et produit par Elton John lui-même, c’est aujourd’hui dans un documentaire intimiste réalisé par R.J. Cutler et David Furnish que l’illustre auteur, compositeur et interprète se livre sur les hauts et les bas de ce métier qui fait tant rêver.
Avec pour fil rouge son dernier concert au Dodger Stadium à Los Angeles, un lieu mythique empli de souvenirs pour son ultime date aux États-Unis, le film Elton John: Never Too Late revient sur l’ascension fulgurante de l’artiste au début des seventies, ses années au sommet des charts, mais aussi ses excès et les défis personnels qui ont ponctué sa carrière.
Elton’s still standing
Au travers d’images d’archives, des témoignages, des extraits de concerts et des passages en animation pour illustrer certaines scènes de vie non-documentées, ce film retrace l’histoire d’une personnalité musicale comme nulle autre, tout en fantaisie et en excentricité, sans oublier ses looks emblématiques.
Pourtant, en coulisses, la réalité est parfois tout autre, et bien loin de l’image incandescente et euphorique reflétée par le chanteur sur scène. Elton John revient notamment sur sa vie privée : son enfance, sa relation amoureuse compliquée avec John Reid, sa très grande solitude, ses addictions…
Le documentaire dresse avant tout un portrait honnête et sincère de cette véritable icône. Il braque également les projecteurs sur ce qui fait aujourd’hui le bonheur de l’artiste : son mari et ses deux fils pour commencer, son lien unique avec le public, son amour de la musique ou encore la complicité qu’il entretient avec ses musiciens qui continuent de l’accompagner en tournée.
Les fans seront ravis de découvrir lors du générique une chanson inédite signée Brandi Carlile et Elton John, et présélectionnée dans la catégorie de la meilleure chanson originale pour les Oscars 2025.
Découvrez dès maintenant le documentaire Elton John: Never Too Late sur Disney+, ainsi que le dernier concert de l’artiste au Dodger Stadium en intégralité sur la plateforme.