En 2007, Mel Gibson dévoile Apocalypto, sa quatrième réalisation. Un film choc qui plonge le spectateur dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya en lui faisant suivre l'histoire d'un jeune chef de village dont l'existence idyllique est brusquement perturbée par une violente invasion.
Mel Gibson ne joue pas dans son Apocalypto, se contentant de rester derrière la caméra. Mais l'Américain apparaît néanmoins une fois à l'écran. Vous ne comprenez pas ? C'est normal ! On vous explique : Mel Gibson n'est pas visible dans le film à proprement parler mais dans une bande-annonce du film, où il fait un caméo pour le moins hilarant !
Pour voir cette drôle d'apparition dans la bande-annonce ci-dessous, il faut avoir l'oeil. A vitesse réelle, il est en effet très compliqué de distinguer Mel Gibson, mais si vous faites précisément pause à 1 minute et 46 secondes, vous aurez alors la surprise de découvrir à l'écran la star hollywoodienne !
Hilare, en chemise, aux côtés de ses comédiens qui sont eux, maquillés, Mel Gibson s'est fait un petit plaisir assez rare dans le paysage cinématographique. Car s'il arrive assez régulièrement qu'un réalisateur s'offre un caméo dans l'un de ses films, le faire uniquement au sein d'un trailer est assez inédit. Et quand en plus, cette apparition fugace est, comme ici, très drôle car en total décalage avec le ton de l'oeuvre en question, c'est encore mieux !
Mel Gibson était récemment à l'affiche du long métrage "Agent Game" :