Non content d'utiliser la technique unique et révolutionnaire que le studio Epic Games a mise en œuvre pour réaliser les environnements de The Mandalorian et de nombreuses productions à venir, Disney approfondie un peu plus ses relations avec le studio créateur de jeux vidéo, dont celui, devenu un phénomène culturel, de Fortnite.
Lancé en 2017, générant des centaines de millions de dollars par mois et joué par des centaines de millions de joueurs à travers le monde, Fortnite est devenu une martingale milliardaire pour Epic Games.
La firme aux grandes oreilles annonce ainsi une prise de participation de 1,5 milliards de dollars chez le studio, pour créer un univers Fortnite avec les licences maisons que sont Star Wars, Marvel et Pixar.
"En plus […] d'interagir avec Fortnite, le nouvel univers persistant offrira une multitude d'opportunités aux consommateurs pour jouer, regarder, acheter et interagir avec du contenu, des personnages et des histoires de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, Avatar et plus encore" précise le communiqué accompagnant l'annonce.
Fortnite a déjà accueilli de nombreux événements saisonniers mettant en avant les licences fortes de Disney, notamment du côté de Marvel et Star Wars. Mais jamais la maison de Mickey n'avait fait un tel mouvement envers les jeux vidéo avec une enveloppe aussi importante.
"Il s’agit de la plus grande entrée de Disney dans le monde du jeu vidéo, et offre d’importantes opportunités de croissance et d’expansion. Nous avons hâte que les fans découvrent les histoires et les mondes Disney qu'ils aiment d'une manière inédite et révolutionnaire" a commenté Bob Iger, le PDG de la firme.
Il y a quelques années, le même avait d'ailleurs décidé de stopper tout développement de jeux vidéo en interne, pour confier la gestion de ses licences à des éditeurs tiers, comme Electronic Arts qui a eu durant plusieurs années l'exclusivité de la licence Star Wars.