C'est le Pixar de 2024 ! 9 ans après Vice-Versa de Pete Docter et Ronaldo Del Carmen, Riley et ses émotions Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère sont de retour pour une grande aventure !
Pour cette suite, cap sur... le passage à l'adolescence. Ce qui va déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions. Et parmi elles : Anxiété, qu'on a déjà pu découvrir dans la première bande-annonce du long métrage.
Les nouvelles images dévoilées ce jour nous permettent de découvrir les deux autres nouvelles émotions de Riley : Envie et Ennui.
Adèle Exarchopoulos au casting vocal original !
Si Amy Poehler (Joie), Lewis Black (Colère), Phyllis Smith (Tristesse), Tony Hale (Peur) et Liza Lapira (Dégoût) reprennent du service 9 ans après le premier opus, les nouvelles émotions auront les voix originales de Maya Hawke (Anxiété), Ayo Edebiri (Envie), Paul Walter Hauser (Embarras) et... Adèle Exarchopoulos (Ennui).
Vous avez bien lu, notre Adèle Exarchopoulos nationale prête sa voix à Ennui dans la version originale du long métrage. Après avoir doublé Flam dans la version française d'Élémentaire des studios Pixar, l'actrice sera la voix originale d'une des nouvelles émotions de Riley.
Ennui se moque éperdument de tout. Blasée et léthargique, avec un roulement d'yeux bien rodé, elle ajoute - suivant son humeur du moment - une parfaite dose d'apathie adolescente à la personnalité de Riley.
Vice Versa 2 : un succès annoncé ?
A son lancement en novembre dernier, la première bande-annonce de Vice-Versa 2 a été vue plus de 150 millions de fois en 24 heures, dépassant le record battu par la première vidéo de La Reine des Neiges 2, film d'animation le plus rentable de tous les temps.
Vice Versa 2 est clairement un des films les plus attendus de 2024, que nous évoquons entre autres ici en podcast (et dans un article ici).
Le premier film sorti le 17 juin 2015 avait enregistré plus de 4,5 millions d'entrées en France. Dans le monde, il a récolté 858 millions de dollars de recettes.
Réalisé par Kelsey Mann (qui a notamment travaillé sur Monstres Academy et En avant), le long métrage qui nous plongera dans la tête de l'adolescente est attendu dans nos salles obscures le 19 juin prochain.