Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 7 février dans Plus belle la vie, encore plus belle
Barbara repousse Ulysse
Au bar Le Mistral, Thomas informe Barbara qu'Ulysse, le fils de Mme Kepler, a une nouvelle fois réservé une table pour le déjeuner. C'est la troisième fois en moins d'une semaine. Barbara est surprise, elle s'interroge sur les véritables intentions de cet homme.
Plus tard dans la journée, Samuel croise Ulysse sur la place du Mistral. La tension monte d'un cran entre l'avocat et le policier. Et pour cause, tout comme Barbara, Samuel ne comprend pas pourquoi Ulysse déjeune dans un petit bistrot de quartier, alors qu'il est habitué aux tables plus luxueuses. Essaye-t-il de gagner la confiance des habitants ?
À la fin du service, Ulysse se rend en cuisine pour complimenter, une fois encore, la cheffe. Mais pour Barbara, c'en est assez. Elle le met en garde : "Si je vous intéresse, ce n'est pas la peine de revenir". L'avocat est embarrassé, il se justifie en expliquant qu'il n'avait aucune arrière-pensée. Est-ce la vérité ?
Morgane sous le charme de Jules
À la résidence Massalia, Jules prépare une expérience scientifique pour la St-Valentin. L'objectif est de comprendre comment on tombe amoureux. Pour cela, les résidents doivent répondre à 36 questions de manière spontanée, puis regarder fixement la personne qui les a interrogés, et ce, pendant 4 minutes.
Morgane est plutôt dubitative. Elle ne croit pas une seconde que cette expérience imaginée par un psychologue américain puisse fonctionner. Pour en avoir le cœur net, la jeune policière décide de relever le défi.
Jules et Morgane se prêtent au jeu, même chose pour Steve et Nisma. Alors que ce petit test de la St-Valentin semble porter ses fruits sur le premier binôme, Steve, quant à lui, ne montre pas la moindre volonté. Nisma est déçue, d'autant plus qu'elle commence à éprouver des sentiments pour Steve. Plus tard dans la journée, Morgane confie à Nisma être troublée par son tête-à-tête avec Jules.
Zoé sur le point d'être démasquée ?
Ariane est déçue que Zoé se soit rendue au commissariat sans elle. Et pour cause, elle voulait lui faire visiter elle-même son lieu de travail. Soucieuse de passer plus de temps avec sa fille, Ariane lui propose d’aller déjeuner avec elle, mais Zoé lui répond qu’elle se sent étouffée et plus libre de ses faits et gestes.
Plus tard dans la journée, le mystérieux complice de Zoé se rend au commissariat avec un sac à la main. Il s'assoit près de l'accueil, puis glisse discrètement son sac volumineux sous le siège. Il quitte le bâtiment sans se faire remarquer.
Quelques minutes plus tard, l'hôtel de police est évacué en raison d'un colis suspect. Zoé profite de ce moment d'agitation pour se précipiter à l'intérieur du bâtiment. Elle est en communication avec son complice. Ce dernier lui ordonne de se rendre dans le bureau de la commissaire afin de lui donner accès au système de sécurité. C'est un succès, il peut désormais piloter l'ordinateur à distance.
Une fois sa mission terminée, Zoé se rend devant la grille d'aération qu'elle a laissée entrouverte lors de sa visite de la veille. Contre toute attente, elle découvre que l'ouverture est condamnée. L'adolescente est bloquée dans le commissariat, sans issue possible. Comment va-t-elle quitter les lieux sans se faire remarquer par la police ? Réponse dans le prochain épisode de Plus belle la vie, encore plus belle.