Mon compte
    Notée 4 sur 5 : culte aux US mais peu connue en France, cette série lance son ultime saison sur Prime Video
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Totalement culte aux Etats-Unis, mais relativement peu connue chez nous, la série comique "Curb Your Enthusiasm" ("Larry et son nombril") s’achèvera au terme de sa douzième saison, à retrouver chaque semaine sur le Pass Warner.

    Pourtant co-créateur de Seinfeld, l’une des sitcoms américaines les plus populaires de tous les temps, Larry David est longtemps resté un homme dans l’ombre. Apparu dans une poignée d’épisodes de la série seulement , ce dernier ne bénéficie pas d’une notoriété comparable à celle de Jerry Seinfeld, l'autre créateur du programme..

    Scénariste d’un grand nombre d’épisodes, Larry David n’a toutefois pas travaillé sur les deux dernières saisons du programme (à l'exception du final), en raison d’un rythme de travail épuisant.

    Larry David, ou l'art du tout au rien

    Cette mise en retrait lui a toutefois permis de se consacrer à des projets individuels, dont la réalisation d’un film (Sour Grapes), mais également la conception d’une toute nouvelle série.

    Souvent, Seinfeld a été résumée par ses créateur comme "une série sur rien". A l’inverse, Larry David a décidé avec Curb Your Enthusiasm (retitrée Larry et son nombril en VF) de faire une série qui évoquerait tous les sujets. Dans cette comédie HBO, le scénariste se met en scène dans une version caricaturale et ironique de lui-même.

    A la fois maladroit et caractériel, le Larry David de la série ne manque pas une occasion de générer des situations malaisantes. Roi de la vexation, et lui-même particulièrement soupe au lait, ce dernier provoque de nombreux éclats de rire pour sa capacité à se retrouver malgré lui au cœur d'improbables moments de solitude.

    Une pastiche hilarante du glamour hollywoodien

    Véritable pastiche qui tourne en dérision les coulisses d'Hollywood, la série a accueilli de nombreux guests (pour la plupart dans leur propre rôle) parmi lesquels John Legend, Bryan Cranston, Lily Collins, Michael J. Fox ou encore Martin Scorsese. La septième saison de Curb Your Enthusiasm a également vu l’ensemble du casting de Seinfeld pour plusieurs épisodes.

    Sommet de la comédie américaine (la série a été notamment récompensée par le Golden Globe de la Meilleure série comique en 2003), Curb Your Enthusiasm reste largement méconnue du grand public français... bien que beaucoup d'internautes utilisent des meme extraits de la série sans même le savoir !

    La diffusion dès ce lundi 5 février de son ultime saison sur le Pass Warner, disponible en option payante sur Prime Video, sera peut-être l’occasion d’offrir une reconnaissance sur le tard à cette série incontournable ?

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top