Selon The Hollywood Reporter, Milly Alcock et Meg Donnelly auraient toutes deux auditionné pour le rôle de Supergirl (alias Kara Zor-El) face à James Gunn et Peter Safran à Atlanta, en Géorgie. Elles seraient également les deux dernières actrices en lice.
Milly Alcock est surtout connue pour avoir incarné la princesse Rhaenyra Targaryen dans sa version jeune dans le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon. Elle a également joué dans la série Upright ainsi que dans le court-métrage Furlough (2020), en plus de plusieurs rôles à la télévision depuis le début de sa carrière en 2014.
Meg Donnelly est, quant à elle, l’une des vedettes de la sitcom American Housewife sur ABC et a également joué dans la franchise de films Zombies de Disney Channel, High School Musical : La Comédie Musicale, La Série, ainsi que dans le spin-off Supernatural, The Winchesters. De plus, elle a déjà prêté sa voix à Supergirl dans le film d’animation Legion of Super-Heroes (2023), un rôle qu’elle reprendra dans les prochains films animés Justice League: Crisis on Infinite Earths.
Plus qu’une version féminine de Superman
Toujours selon The Hollywood Reporter, Supergirl devrait faire ses débuts dans Superman: Legacy avant de jouer dans son propre film solo, Supergirl: Woman of Tomorrow. Ce dernier sera écrit par Ana Nogueira et sera basé sur les huit numéros de la bande dessinée du même nom, publiée en 2021-2022. Si le réalisateur du projet n’a pas encore été annoncé, nous savons toutefois que le film aura pour but de redéfinir le personnage et de faire de Kara plus qu’une simple version féminine de son cousin, Clark.
“Superman est un gars envoyé sur Terre et élevé par des parents aimants, alors que Supergirl, dans cette histoire, est un personnage élevé sur un morceau de Krypton” a expliqué James Gunn l’an dernier. “Elle a vu tout le monde autour d'elle périr d'une manière terrible, c'est donc un personnage beaucoup plus blasé.”
La recherche de Supergirl est un long processus. D’autres actrices avaient été mentionnées auparavant comme Cailee Spaeny, la star de Priscilla, ou encore Emilia Jones (CODA).
Superman: Legacy, quant à lui, devrait commencer sa production en mars 2024. Écrit et réalisé par James Gunn, le film mettra en scène David Corenswet dans le rôle de Clark Kent, Rachel Brosnahan dans le rôle de Lois Lane et Nicholas Hoult dans celui de Lex Luthor. Ils seront accompagnés d’Isabela Merced (Hawkgirl), María Gabriela de Faría (Angela Spica/The Engineer), Nathan Fillion (Guy Gardner), Anthony Carrigan (Metamorpho), Skyler Gisondo (Jimmy Olsen), Edi Gathegi (Mister Terrific) et Sara Sampaio (Eve Teschmacher).
Superman: Legacy sortira dans les salles françaises le 9 juillet 2025.