Il s’est fait connaître grâce à son rôle de Lucifer Morningstar dans la série éponyme, que Netflix a sauvée de l’annulation. Depuis la fin de son aventure dans la peau de l’ange déchu en 2021, Tom Ellis enchaîne les tournages, pour des rôles un peu plus différents.
Aujourd’hui, on apprend qu’il vient de rejoindre la saison 2 de Tell Me Lies, une production Hulu disponible en France sur Disney+.
Tell Me Lies suit la relation toxique sur une période de huit ans entre un couple d’étudiants qui s’est rencontré à la fac. Interdite aux moins de 16 ans sur la plateforme, cette série met régulièrement en avant des scènes olé olé.
Intimidant
Tom Ellis incarnera dans cette saison 2 un professeur de fac, du nom d’Oliver. On le présente comme une personne intimidante et dure à vivre, qui n’est pas appréciée par tous les étudiants. Il est marié à Marianne (Gabriella Pession), la professeur de Lucy. Son caractère et son influence sur ses élèves auront des répercussions chaotiques…
La présence de l’acteur britannique au casting de Tell Me Lies n’est pas un hasard puisqu’il est marié à sa showrunneuse, Meaghan Oppenheimer. Tom Ellis sera aussi à l’affiche d’un autre de ses projets intitulé Second Wife et qui devrait arriver sur nos écrans cette année.
Cette série dramatique racontera les hauts et les bas d'une famille recomposée. Il y donnera la réplique à Emma Roberts.
Visibles sur Disney+
Parallèlement à ces deux séries, Tom Ellis sera aussi au casting cette année de Washington Black qui suit un jeune noir de 11 ans au 19ème siècle, alors travaille dans une plantation sucrière de la Barbade. Après avoir assisté à une mort choquante, sa vie se retrouve menacée et il doit prendre la fuite.
Ces trois projets ont pour point commun d’être produits par la plateforme Hulu et seront donc visibles sur Disney+ en France.