La digne héritière d’Euphoria
Skins, Skam et plus récemment Euphoria… Les teen-series séduisent la jeunesse en s’emparant de sujets qui leur sont propres, tels que les premiers émois amoureux, les soirées lycéennes et autres expériences inédites. Résultat ? Un succès presque garanti auprès des jeunes spectateurs, chez qui l’identification est immédiate. D’autant plus que le spectre de thématiques traitées est de plus en plus large et aborde avec le temps de nouveaux sujets, plus d’actualité que jamais.
L’annonce par Prime Video d’une teen-série made in France a donc éveillé la curiosité des spectateurs. Disponible à partir du 1er février sur la plateforme, Nudes devrait trouver son public et créer l’événement en ce début d’année. Sa première bande-annonce, dévoilée récemment, confirme que la série marche dans les pas de ses prédécesseuses, mais aussi qu’elle abordera des thématiques plus modernes et actuelles que jamais !
Une teen-série moderne et audacieuse
Plus encore qu’Euphoria, Nudes prend le pari d’évoquer les risques rencontrés par une jeune génération dont les processus de séduction sont désormais étroitement liés au numérique : chantage sexuel, cyber-harcèlement, revenge porn… C’est du moins ce que laisse penser la première bande-annonce de la série, aussi sulfureuse qu’intrigante. En effet, entre deux soirées où des baisers sont partagés dans une tradition romantique immuable, des situations réalistes et graves se distinguent. Sur les visages jusqu’alors curieux et excités apparaît alors de la gêne, voire de la honte.
Les responsables de ce malaise ? Des “nudes”, au cœur de la série comme l’indique son titre, envoyés ou subis par Sofia (Léonie Dahan-Lamort), Ada (Sacha Lauras) et Victor (Baptiste Masseline). La première est une lycéenne tiraillée par sa sexualité et le déterminisme sociale dont elle souffre malgré elle ; la seconde est une jeune collégienne de province victime de pédocriminalité en ligne ; le troisième, étudiant en médecine, voit son destin et celui d’une camarade changer du tout au tout lorsqu’une blague banale tourne au harcèlement…
Si ces premières images ont éveillé votre curiosité ou confirmé vos attentes, il faudra cependant patienter jusqu’au 1er février pour découvrir Nudes, en exclusivité sur Prime Video !