Virgin River sur Netflix : pourquoi l'épisode 2 de la saison 6 est d'une importance capitale
Lucie Reeb
Lucie Reeb
-Journaliste séries
Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

L'épisode 2 de la saison 6 de "Virgin River" nous transporte dans les années 70 afin de découvrir comment les parents de Mel se sont rencontrés. Un épisode qui est loin d'être anodin pour la suite de la série.

Virgin River a fait son grand retour sur Netflix ce jeudi 19 décembre pour une saison 6 encore une fois placée sous le signe de l’amour, puisqu’elle est le théâtre des noces tant attendues entre Mel (Alexandra Breckenridge) et Jack (Martin Henderson). Mais ce n’est pas le seul événement majeur de cette nouvelle salve d’épisodes !

Comment les parents de Mel se sont-ils rencontrés ?

Dans l’épisode 2 de la saison 6, Everett se décide en effet à raconter à Mel l'histoire de sa rencontre avec sa mère, Sarah. Par un astucieux jeu de flashback, nous découvrons les circonstances insolites qui les ont conduit à tomber follement amoureux l’un de l’autre.

Un épisode qui n’a rien d’anodin puisqu’il permet d’introduire le futur spin-off de Virgin River, qui reviendra sur l’histoire d’amour de ces deux personnages incarnés par Jessica Rothe, que vous avez peut-être vue dans Happy Birthdead, et Callum Kerr.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet épisode nous donne vraiment envie de découvrir la suite. A l’image de Virgin River, l’histoire d’amour entre Everett et Sarah s’annonce aussi épique que torturée.

De quoi nous réserver bien des surprises. Et pour ne rien gâcher, ce spin-off nous permettra aussi de découvrir les personnages emblématiques de la série avec 50 ans de moins. Qui n’a pas envie de voir Doc, Hope, Muriel ou encore Jo Ellen dans leur jeunesse ? Le spin-off ne va en effet pas seulement se concentrer sur la romance de Everett et Sarah, mais aussi sur les origines de Virgin River dans les années 70.

“Il y avait une telle étincelle entre Jess et Callum”...

Avant le lancement de la saison 6 de Virgin River, Patrick Sean Smith, le showrunner de Virgin River, s’est confié au micro de Variety sur le choix de Jessica Rothe et Callum Kerr pour jouer les parents de Mel.

Des rôles qui ont été attribués avant même la commande du spin-off par Netflix. Il fallait donc faire le bon choix. “Nous avons cherché. Le plan a toujours été que l’épisode soit un pilote qui permette d’introduire une nouvelle temporalité, donc nous avons fait le casting en gardant ça en tête”, a expliqué Patrick Sean Smith.

Nous avons fait des lectures de scénarios qui étaient vraiment incroyables avec eux et d’autres acteurs pour voir l’alchimie. Mais il y avait une telle étincelle entre Jess et Callum, une telle flamme, que nous avons eu l’impression de trouver la perle rare en les choisissant.

Et le showrunner ne s’est pas trompé. L’alchimie entre les deux comédiens est telle que leur présence dans l’épisode 2, dans la suite de la saison, nous hypnotise. Il faudra cependant prendre son mal en patience avant de découvrir la suite, puisque le tournage n’a pas encore démarré.

Retrouvez la saison 6 de Virgin River dès à présent sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires