Le film d’action le plus impressionnant depuis Top Gun : Maverick
Explosions en pagaille, courses-poursuites nerveuses entre avions de chasse, sublimes couchers de soleil sur le tarmac immaculé… Autant d’éléments qui rappelleront aux spectateurs la beauté et la puissance de Top Gun : Maverick, événement cinéma de l’année 2022. Sauf que ces images ne proviennent absolument pas du dernier opus de la saga Top Gun, mais bien de Fighter, la petite bombe du début d’année.
Loin de souffrir de la comparaison avec le géant hollywoodien, Fighter semble déterminé à l’égaler sur tous les aspects ! Aussi sublime qu’impressionnante, la bande-annonce de ce film indien convainc en quelques secondes par la qualité de ses effets spéciaux, la chorégraphie de ses affrontements aériens et le drame qui se dégage de ses magnifiques plans crépusculaires.
Une production des plus ambitieuses, loin du remake
Fighter raconte le parcours du talentueux Shashmer Pathania (Hrithik Roshan), un ambitieux jeune pilote appelé à devenir héros de l’armée indienne. Conflits d’autorité, rivalités, entraînements intensifs et dangerosité de ses missions, Shashmer sera confronté à de nombreux obstacles avant d’atteindre son rêve : pouvoir accomplir son devoir pour son pays.
Fascinant miroir culturel et politique du Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski, Fighter n’en est pas pour autant un remake, loin de là ! Les spectateurs pourront apprécier nombres de différences, notamment dans la représentation de personnages féminins forts, relativement absents du film porté par Tom Cruise. En effet, la brillante Deepika Padukone, actrice majeure du cinéma indien contemporain et égérie Louis Vuitton, y incarne la talentueuse et attachante capitaine d’escadron Minni Rathore, qui ne manquera pas de devenir une icône pour ceux qui la découvriront à l’écran !
Écrit et imaginé avant la sortie de Maverick, Fighter a vu sa sortie repoussée à de maintes reprises en raison de la pandémie de COVID-19, retardant son lancement à 2024. Mais pour le réalisateur Siddharth Anand, nommé à trois reprises aux Filmfare Awards (prestigieux équivalent indien des Oscars), l’enjeu est de taille !
Un an seulement après l’immense réussite critique et commerciale de son dernier film, Pathaan, qui figure parmi les dix plus grands succès indiens de tous les temps, Siddharth Anand semble prêt à réitérer l’exploit avec Fighter. Son nouveau long-métrage est tout simplement l’un des plus ambitieux de tous les temps pour une production indienne, avec un impressionnant budget de 250 crore, soit l’équivalent d’environ 30 millions de dollars.
Un véritable roller coaster visuel à découvrir dès maintenant au cinéma, mais aussi en IMAX 3D et 4DX pour multiplier vos sensations et rejoindre directement Shashmer Pathania et Minni Rathore dans leurs missions en haute altitude !