Clap de fin pour Guilhem !
Présent depuis le lancement de la série en 2018, Manuel Blanc a fait ses adieux à Un si grand soleil ce vendredi 19 janvier. Un épisode qui a conclu de manière tragique l’histoire de Guilhem Cabestan dans le feuilleton quotidien de France 2.
D’avocat très dur en affaire mais aussi dans la vie à ses échecs sentimentaux ou encore la mort de sa femme Sylvie, Guilhem a fendu la carapace au fil des saisons et a su conquérir le cœur de public.
Mais après cinq ans de bons et loyaux services, Manuel Blanc a décidé de raccrocher et de quitter la série.
POURQUOI MANUEL BLANC A QUITTÉ LA SÉRIE ?
"On a trouvé un commun accord avec la production. Arrêter une série qui se passe bien est une décision qui n’est jamais facile. C’est une aventure de cinq ans tout de même ", a expliqué le comédien dans les colonnes de Paris Match.
Comme une série quotidienne a "besoin de se renouveler" et que les auteurs ne peuvent pas écrire "tout le temps pour tout le monde", Manuel Blanc a choisi de "nourrir de la meilleure façon possible la quotidienne en écrivant une belle sortie. J’ai suggéré à ce moment-là un départ définitif, plutôt que de rester à disposition mais de tourner deux jours par an. Ça m’intéressait moins".
Et c’est la mort qui a été retenue pour conclure l’histoire de Guilhem Cabestan. "Ce sont les scénaristes qui m’ont écrit une fin forte et j’en suis content", a d’ailleurs confié le comédien dans les colonnes de nos confrères.
Une intrigue qu’il qualifie d’"intéressante" puisque "ça passe par des palettes d’émotions, des moments jubilatoires. Il passe dans les excès aussi bien dans la joie que dans la tristesse. Ce sont les montagnes russes ! Il est veuf depuis un an. Il s’accroche, il en fait trop. Il s’emballe, il s’enflamme. Je crois qu’on n’aura jamais vu Guilhem sous ce jour.".
Voilà une intrigue que l’on n’est en tout cas pas près d’oublier dans Un si grand soleil !