Mon compte
    Un Si Grand Soleil : un personnage historique va mourir tragiquement dans les prochains épisodes
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    C’est un début d’année bien tragique qui attend les téléspectateurs d’Un si grand soleil. En effet, un personnage historique va mourir au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2. De qui s’agit-il ?

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Les héros d’Un si grand soleil seront bientôt en deuil.

    Il y a quelques semaines, Olivier Szulzynger, le producteur de la série, annonçait dans les colonnes de Télé Poche, que deux personnages historiques allaient quitter la série. "Pour l'un, on voulait une fin joyeuse, mais un second nous a demandé à être libéré. On a donc choisi de croiser leurs destins, et finalement, ça finit en drame avec la mort d'un des héros. Mais lequel ?"

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Qui va mourir dans Un si grand soleil ?

    Fou amoureux d’Estelle (Alexia Degrémont), Guilhem (Manuel Blanc) ne s’attendait certainement pas à ce que sa bulle de bonheur éclate aussi rapidement. En effet, Estelle va faire machine arrière et lui dire qu’elle ne veut plus l’épouser.

    Un coup dur pour l’oncle de Johanna. Prêt à tout pour reconquérir la femme qu’il aime, Guilhem va littéralement péter les plombs dans la suite du feuilleton quotidien de France 2. Une attitude qui va malheureusement le conduire à sa perte…

    Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, il fait nuit lorsque Guilhem débarque en furie chez Estelle. Il faut dire qu’il a vu Akim (Aïssam Medhem) sortir de l’appartement de la masseuse.

    Pensant qu’Estelle a couché avec le policier, l’avocat, qui est fou de rage, l’insulte puis lui reproche de l’avoir jeté comme un moins que rien. Apeurée, Estelle assure qu’il ne s’est rien passé mais Guilhem ne la croit pas.

    Guilhem pète les plombs

    "S’il te plaît calme toi, tu n’es pas dans ton état normal", lui dit-elle en pleurs avant de lui demander de partir.

    Cependant, Guilhem ne l’écoute pas. En pleine parano, il commence à se montrer violent. Tandis qu’elle panique, Estelle finit par s’enfermer dans sa chambre puis appelle Akim pour qu’il vienne au plus vite à son aide. Après avoir raccroché, la jeune femme récupère son arme à feu dans un placard.

    Dans le même temps, Guilhem est hors de contrôle et parvient à défoncer la porte qui le sépare d’Estelle. En pleurs, cette dernière pointe son arme sur lui en le suppliant de la laisser tranquille. En vain.

    Guilhem réussit à la désarmer puis la traîne au sol jusque dans le salon. L’instant qui suit, Akim débarque et la tension monte rapidement. Lorsqu’Akim enjoint Guilhem à reculer doucement et à lâcher son arme afin de discuter, celui-ci refuse.

    "Arrête de jouer au con et lâche ton arme" lui lance alors le policier tout en le tenant en joug. Toutefois, Guilhem est dans une colère noire et rétorque qu’il fait ce qu’il veut. Il lève ensuite son arme puis tire sur Akim. Au moment où ce dernier riposte, Guilhem est touché.

    Quelques heures plus tard, il succombera à ses blessures …

    Manuel Blanc quitte la série

    Après cinq ans de bons et loyaux services, Manuel Blanc, l’interprète de Guilhem Cabestan, quittera donc Un si grand soleil dans les épisodes des 16 et 17 janvier prochain.

    "On a trouvé un commun accord avec la production. Arrêter une série qui se passe bien est une décision qui n’est jamais facile. C’est une aventure de cinq ans tout de même ", a expliqué le comédien dans les colonnes de Paris Match.

    Comme une série quotidienne a "besoin de se renouveler" et que les auteurs ne peuvent pas écrire "tout le temps pour tout le monde", Manuel Blanc a choisi de "nourrir de la meilleure façon possible la quotidienne en écrivant une belle sortie. J’ai suggéré à ce moment-là un départ définitif, plutôt que de rester à disposition mais de tourner deux jours par an. Ça m’intéressait moins".

    Si le comédien a choisi une issue tragique pour son personnage, il s’en dit néanmoins "content".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top