Exercice très (trop ?) calibré, la promotion peut tout de même parfois donner lieu à de savoureux dérapages. L'acteur Dustin Hoffman, présent dans l'Hexagone à la fin des années 90 pour défendre le film de science-fiction Sphere, avait par exemple été au coeur d'un moment franchement hilarant. À vite découvrir pour égayer sa journée !
C'est un malentendu entre une journaliste française et Dustin Hoffman qui a provoqué la crise de rire de ce dernier. Une franche rigolade à ranger aux côtés de celle vécue par Ryan Gosling et Harrison Ford pour la promotion de Blade Runner 2049.
Au cours de l'interview, la journaliste complimente Dustin Hoffman en lui disant qu'il est particulièrement affuté physiquement. Et emploie pour cela le terme "cut", qu'on traduira, dans ce sens (le mot est employé dans le jargon du body-building), par "taillé". Mais l'acteur ne comprend pas vraiment (ou prétend ne pas comprendre) la signification du mot, alors que la jeune femme désigne pourtant ses propres biceps.
Dustin Hoffman enchaîne alors en déclarant que lorsqu'il était enfant, le mot "cut" avait une toute autre signification, à savoir la circoncision. "Je suis très "cut"", lance le comédien, qui commence déjà à ne plus pouvoir s'arrêter de rire. Oui, car la star n'a pas fini de se marrer...
Une autre incompréhension intervient en effet avec l'utilisation par la journaliste du terme "pike" (qui signifie "pique"), ce qui fait rebondir Hoffman, le mot étant aussi employé pour désigner un poisson, en occurrence le brochet. L'embrouille est alors générale, l'acteur en rajoute pas mal, et l'interview prend dans ses ultimes instants des airs de grand n'importe quoi qui fait du bien.
"Non, ne coupez pas ! Ne coupez pas", s'exclame à la fin de l'entretien Dustin Hoffman qui, comme nous, aimerait bien que ce moment assez improbable dure encore un peu...
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Mon beau-père et moi", avec Dustin Hoffman au casting