La mort de Guilhem (Manuel Blanc) promet de rebattre les cartes dans Un si grand soleil.
Alors qu’Aïssam Medhem quittera prochainement le feuilleton quotidien de France 2, Akim, le personnage qu’il interprète à l’écran, s’apprête à vivre des journées bien difficiles. En effet, le policier va devoir prouver son innocence avant de faire ses adieux à Montpellier. Et autant dire que la tâche s’annonce compliquée.
Rencontré à l’occasion de cette arche riche en rebondissements, Aïssam Medhem s’est confié au micro d’Allociné sur ce qui attend son personnage pour ses derniers épisodes dans la série.
Allociné : Akim est actuellement au cœur d’une intrigue riche en rebondissements. Avez-vous été surpris à la lecture du scénario sur ce qui allait arriver à votre personnage et à celui de Guilhem ?
Aïssam Medhem : On peut s'attendre à tout dans Un si grand soleil. Il n'y a pas de raisons d'être surpris. On sait qu'on peut tout faire et tout jouer, et on essaie de faire le mieux possible.
Dans les prochains épisodes, Akim va malheureusement tuer Guilhem en situation de légitime défense. Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur ce qui attend Akim après ce moment tragique et inattendu ?
De longues périodes de doute et de stress quant à son avenir. Quand on a tué quelqu'un, ce n'est pas évident d'avoir une projection fluide.
Sur qui va-t-il pouvoir compter dans cette épreuve ?
Margot. Elle va se démener pour aider Akim à sortir de là.
Côté cœur, Akim a donné une seconde chance à son histoire avec Margot. Alors qu’ils sont en froid à cause de l’opportunité professionnel de la jeune femme à Los Angeles, cette histoire va-t-elle les renforcer ou au contraire les éloigner ?
Cette histoire va les renforcer.
On peut donc espérer qu'ils se réconcilient ?
Oui bien sûr !
Et Estelle dans tout ça ? Le fait qu’Akim la sauve pour la seconde fois va certainement la rendre encore plus amoureuse de lui. Comment va évoluer leur relation dans la suite des épisodes ?
Akim et Estelle sont des personnes qui se sont appréciées. Pas dans la même mesure puisqu'Estelle était complètement amoureuse et qu’Akim était plus dans un jeu de séduction. Mais ça va rester une relation cordiale et bienveillante entre deux personnes.
Estelle ne va pas essayer de le reconquérir ?
Un petit peu. Juste avant que ça parte en cacahuète avec Guilhem, elle va vouloir boire un verre avec lui pour ensuite l'inviter chez elle. On peut imaginer qu'elle aimerait bien que ça dérape.
Mais Akim va rentrer chez lui. Seulement, Guilhem était dans les parages et a vu Akim sortir de chez Estelle. Et c'est là que les choses vont prendre une très mauvaise tournure.
Quels sont vos prochains projets ?
Je vais réaliser un documentaire dans lequel je vais suivre une compagnie de danse en Algérie. C'est un projet avec un chorégraphe italien. Je vais les suivre tout au long de leur aventure. En Algérie pour les répétitions puis en Europe pour la tournée. A côté de ça, je vais avoir le rôle principal dans un court métrage qui sera tourné au mois de juin.