Mon compte
    "Pas très intéressant" : Cécile de France a refusé de jouer la femme de Brad Pitt dans World War Z
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    On pourrait croire qu’un rôle aux côtés de Brad Pitt, ça ne se refuse pas et pourtant Cécile de France l’a fait sans aucun regret !

    Apparue dans l’émission “En aparté” le 8 janvier dernier, Cécile de France est revenue sur la fois où elle a dit non à un rôle face à Brad Pitt. En effet, lorsqu’on lui a proposé de jouer la femme de la star américaine dans World War Z (2013) de Marc Forster – qui reste le plus gros succès de la carrière de Brad Pitt avec plus de 540 millions de dollars engendrés au box office mondial –, l’actrice a refusé et pour une simple et bonne raison : le rôle était très peu développé.

    World War Z
    World War Z
    Sortie : 3 juillet 2013 | 1h 56min
    De Marc Forster
    Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Paramount+

    Interrogée sur le sujet, elle a ainsi confirmé les faits et expliqué (via Télé-Loisirs) : “Oui ! Bah oui, mais dans un film de zombie, je ne sais pas, ça ne me faisait pas rêver ! Être la femme de Brad Pitt, oui, mais il manquait l’élément quand même… Le rôle était très secondaire, ce n’était pas un rôle très intéressant, pour jouer sa femme qui apparaît au début puis à la fin, moi, j’ai besoin d’avoir un vrai parcours, une vraie trajectoire avec un personnage qui évolue. Une vraie partition intéressante quoi !

    Paramount Pictures

    Peut-être que si la fin originale du film avait été gardée – ce qui aurait peut-être sauvé la saga –, le rôle de Karin Lane (finalement interprété par Mireille Enos), femme du héros du film Gerry Lane, aurait été un peu plus intéressant. Il est cependant resté effectivement très sommaire. Fidèle à ses principes, Cécile de France a, quant à elle, pris sa décision sans regret, traitant le blockbuster de la même manière qu’elle traiterait n’importe quel film qu’on lui proposerait.

    J’ai fonctionné pour les projets américains comme pour les projets de tous les autres pays d’ailleurs, de la même manière, c’est-à-dire qu’il faut que je tombe amoureuse du projet, du rôle, du réalisateur, et voilà, il y a des choses qui sont arrivées peu après ça…”, a-t-elle précisé.

    D’AUTRES RÔLES À L’INTERNATIONAL

    Mais ce n’est là la première offre que Cécile de France ait reçu à l’international : la comédienne belge avait en effet déjà fait ses preuves à l’étranger en jouant notamment dans des longs métrages tels que Le Tour du monde en 80 jours (2004) de Frank Coraci, face à Jackie Chan, Owen Wilson et Arnold Schwarzenegger ou encore Au-delà (2010) de Clint Eastwood, aux côtés de Matt Damon et Bryce Dallas Howard.

    Depuis le 10 janvier dernier, vous pouvez retrouver Cécile de France au cinéma dans le biopic Bonnard, Pierre et Marthe de Martin Provost, présenté à Cannes, dans lequel elle incarne Marthe, la muse du peintre français Pierre Bonnard. Le film met également en scène Vincent Macaigne, Stacy Martin et Anouk Grinberg.

    Retrouvez l’intégralité de son entretien “En aparté” sur l’application myCANAL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top