Découvrez les line-up animes de la saison à voir sur vos plateformes de streaming.
LES NOUVEAUTÉS
CRUNCHYROLL
En cours de diffusion depuis le 29 décembre.
Vous êtes fans de Bleach ? Alors Burn the Witch #0.8 devrait vous ravir ! Etroitement liée à l'œuvre culte de Tite Kubo, cet anime nous réembarque au cœur de la Soul Society pour y suivre les péripéties de Noel et Spangle. Deux sorcières aux caractères diamétralement opposés ayant pour mission de traquer les dragons.
Créé pour la commémoration du 50e anniversaire du magazine Jump, Burn the Witch #0.8 à l'avantage de pouvoir séduire tous les publics, amateurs de Bleach ou non. Se déroulant bien après les évènements de la saga originelle, dans un autre lieu et avec de nouveaux personnages, inutiles de connaître l'univers de Tite Kubo pour apprécier ce projet.
Une comédie fantastique pleine d'humour, de féérie et de rebondissements qui séduit par son duo de protagonistes survolté et son animation colorée !
À partir du 6 janvier.
A Sign of Affection nous présente Yuki, une étudiante sourde. Elle se retrouve un jour en difficulté lorsqu'un élève de son école, Itsuomi, lui vient en aide. Pourtant, Itsuomi n'est pas du tout déconcerté par le fait qu'elle n'entende pas et interagit naturellement avec elle.
Alors qu'il l’entraîne progressivement vers un nouveau monde, Yuki commence à éprouver des sentiments pour Itsuomi.
À partir du 6 janvier.
C'est sûrement l'anime le plus attendu de l'année ! Plongé dans un monde alternatif menacé par l'apparition soudaine de mystérieux et dangereux portails, Solo Leveling joue merveilleusement avec les codes du jeu vidéo et de l'heroic fantasy.
Adapté du light-novel éponyme, l'anime nous raconte le parcours initiatique d'un jeune garçon réputé faible, à qui l'on offre la toute puissance. Entre créatures fantastiques, enjeux politiques et combats épiques, Solo Leveling fait déjà partie des incontournables de 2024.
Avec deux premiers épisodes diffusés en avant-première et acclamé par le public, c'est l'anime à ne pas manquer cette saison ! Attention cependant, ses scènes de violence et de gore lui valent interdiction aux moins de 12 ans. Il sera également diffusés sur la chaîne MANGAS à partir du 9 janvier.
À partir du 13 janvier.
Créé par le célèbre studio Mappa, Bucchigiri nous présente les retrouvailles d'Arajin Tomoshibi avec son vieil ami de lycée, Matakara Asamine. Ces retrouvailles prennent une tournure inattendue lorsqu'ils sont entraînés dans une bagarre avec les caïds du coin.
La situation devient encore plus bizarre quand débarque un véritable colosse ! Mais ce n’est que le début d’une bataille plus profonde qui s’en engagée…
Mais également :
- Fluffy Paradise (à partir du 1er janvier)
- Sasaki and Peeps (à partir du 5 janvier)
- The Demon Prince of Momochi House (à partir du 5 janvier)
- The Unwanted Undead Adventurer (à partir du 5 janvier)
- The Wrong Way to Use Healing Magic (à partir du 5 janvier)
- Tales of Wedding Rings (à partir du 6 janvier)
- 7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life Married to Her Worst Enemy! (à partir du 7 janvier)
- Hokkaido Gals Are Super Adorable! (à partir du 8 janvier)
- The Foolish Angel Dances with the Devil (à partir du 8 janvier)
- Villainess Level 99: I May Be the Hidden Boss but I’m Not the Demon Lord (à partir du 9 janvier)
- Metallic Rouge (à partir du 10 janvier)
- Sengoku Youko (à partir du 10 janvier)
- Doctor Elise: The Royal Lady with the Lamp (à partir du 10 janvier)
- The Witch and the Beast (à partir du 11 janvier)
- Delusional Monthly Magazine (à partir du 11 janvier)
- Meiji Gekken: 1874 (à partir du 14 janvier)
Et d'autres à venir...
NETFLIX
The Seven Deadly Sins: Four Knights of the Apocalypse
À partir du 31 janvier.
Suite indirecte de la franchise populaire The Seven Deadly Sins, Four Knights of the Apocalypse est l'adaptation éponyme du nouveau manga de Nakaba Suzuki. Exit donc Meliodas, Elizabeth, Ban et tous ces personnages que nous avons suivi dans l'anime original, et place à Percival, un jeune garçon de 16 ans qui se retrouve, malgré lui, embarqué dans une folle aventure pour sa survie.
Inspirée de la légende du roi Arthur, et des Cavaliers de l'Apocalypse, cette adaptation nous promet magie, monstres mythiques et combats sanguinaires, le tout plongé dans un univers médiéval et fantastique.
Animé par Telecom Animation Film, on peut espérer une meilleure qualité visuelle que The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh, précédent projet de la licence et dont la CGI signée OLM Digital, avait énormément déçue.
MONSTERS(également disponible sur ADN)
Courant janvier.
En novembre dernier, ADN, Mediatoon et Média-Participations ont annoncé l'acquisition des droits hors Asie de Monsters : L’Enfer du dragon volant aux 103 passions, la toute première adaptation en anime d’un one-shot d'Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece. Il s'agit d'un préquel de cette oeuvre culte, créé avant le début de sa sérialisation.
Monsters nous transporte dans l'épopée du samouraï Ryûma. Des années auparavant, une corne de dragon aux pouvoirs magiques a été volée, le samouraï se retrouve mêlé au drame de ce vol et à l'apparition dévastatrice d'un dragon en ville. L’anime est produit par le studio E&H Production. Son fondateur, Sunghoo Park (Jujutsu Kaisen Saison 1 et Jujutsu Kaisen 0), en a signé la réalisation, garantissant ainsi une cohérence artistique et narrative.
Mais également :
- maboroshi - film (le 15 janvier)
- Gloutons & Dragons (le 4 janvier)
DISNEY+
- Ishura (à partir du 3 janvier)
- Synduality Noir (à partir du 8 janvier)
LES NOUVELLES SAISONS
CRUNCHYROLL
Classroom of the Elite - saison 3
À partir du 3 janvier.
La fin de l'année approche pour le génie Ayanokôji Kiyotaka. Il ne lui reste que quelques semaines pour atteindre le sommet et permettre à sa classe d'obtenir de meilleurs résultats. Pour cela, même recette que d'habitude : réflexions, manipulations et trahisons.
C'est l'heure de retourner dans le lycée Kōdo Ikusei, auprès de cette panoplie de personnages qui nous a déjà fait tourné la tête lors des épisodes précédentes. Qui croire ou ne pas croire : telle reste la question dans Classroom of the Elite où chacun se sert de son prochain pour gravir les échelons.
Une suite que l'on espère à la hauteur des deux premières saisons, riches en stratégies, en twists et en psychologie !
Mashle - saison 2
À partir du 6 janvier.
L'histoire de Mashle nous présente Mash Burnedead, 15 ans, un ado qui ne fait rien comme les autres. Dans un monde où la magie est omniprésente, maîtrisée par chacun, il est le seul à en être privé de naissance. Élevé dans les bois par son père adoptif, il est tenu à l’écart de la société où sa particularité serait considérée comme un crime passible de mort. Pour compenser sa faiblesse naturelle, Mash n’a qu’une obsession : la musculation !
Alors qu’il se promène en ville contre l’avis de son père, à la recherche des délicieux choux à la crème dont il raffole, son absence de pouvoirs est décelée par un agent du bureau de la magie. Confronté par ces forces d’élites, Mash n’a plus le choix : il devra prouver qu’il mérite la vie malgré son handicap en rejoignant l’académie de magie d’Easton et en devenant le meilleur élève, le visionnaire divin. Après une première saison jouissive, cet anime entre Harry Potter et One Punch Man revient pour une saison 2 qui s'annonce dantesque !
Mais également :
- Bottom-Tier Character Tomozaki - saison 2 (à partir du 3 janvier)
- One Piece - saison 21 (à partir du 7 janvier)
- Banished From The Hero's Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside - saison 2 (à partir du 7 janvier)
- TSUKIMICHI Moonlit Fantasy - saison 2 (à partir du 8 janvier)
- The Fire Hunter - saison 2 (à partir du 14 janvier)
Des nouveautés peuvent s'ajouter sur les plateformes en cours de saison.