Encore une semaine où Double Piège est première du top Netflix. Personne n’avait vu venir cette série adaptée d’un roman d’Harlan Coben et personne n’aurait pu imaginer qu’elle passerait devant Berlin, le spin-off de La Casa de Papel.
Il faut dire que les abonnés Netflix sont particulièrement friands de thriller et cette série est assez mystérieuse et addictive pour enchaîner les épisodes et découvrir le fin mot de l’histoire.
Attention, la suite de l’article contient des spoilers sur la fin de la série.
Joe est-il toujours vivant ? S’il est bel et bien mort, qui l’a tué ? Qui a assassiné la sœur de Maya ? Que cache la famille Burkett ?
Toutes ces questions trouvent leur réponse dans le dernier épisode, d’une durée étonnement courte pour pouvoir satisfaire les spectateurs, lorsque l’héroïne confronte la mère et le frère de son mari décédé (qu’elle a tué pour se venger).
Après avoir découvert la vérité, Maya reçoit une balle et décède devant les yeux de milliers de spectateurs, la scène étant filmée via une caméra espion.
Une fin inattendue
Cette fin, les lecteurs du livre d’Harlan Coben ne s’y attendaient pas. Et pour cause, dans Double Piège, l’héroïne ne connaît pas de destin funeste. Dans une interview donnée à Radio Times, l’écrivain explique qu’il n’a pas pu tuer son personnage :
“Quand j’ai écrit le livre, j’ai eu cette idée mais j’ai trouvé ça assez compliqué à écrire. Mais on a réussi à le faire pour la série et j'en suis ravi”.
Un succès qui "donne des frissons"
La mort surprise du personnage a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, permettant à la série Netflix de gagner en popularité. Un succès dont s'enorgueillit l'écrivain, dans cette même interview :
“Ça me donne des frissons. Je ne m’attendais pas à voir autant de réactions, qu’autant de monde adhère à la série. J’aime le fait que les spectateurs réagissent ainsi à la fin”.
Comme l’a expliqué plusieurs fois Coben en interview, Double Piège est une mini-série qui n’appelle pas à une saison 2. Les spectateurs ont ainsi la réponse à toutes leurs questions, ou presque, et peuvent enchaîner s’ils le veulent avec d’autres adaptations disponibles sur Netflix.
Et vous, qu’avez-vous pensé de la fin ?