Après le succès de la sortie événementielle en France de Godzilla Minus One le 7 décembre, le distributeur du film japonais, Piece of Magic, a décidé de le relancer en salles du 17 au 31 janvier. Visiblement, cela a donné des idées à Heylight Pictures pour le long-métrage chinois Creation of the Gods.
L'œuvre mise en scène par Wuershan a déjà rapporté plus de 372 millions de dollars au box-office mondial ! Fort de ce succès, Heylight Pictures distribuera le film exclusivement au cinéma les 10 et 11 février dans l'Hexagone.
Sorte de Seigneur des Anneaux chinois, Creation of the Gods est l'adaptation d'une des plus grandes légendes de l'Empire du Milieu. Appelé L’Investiture des dieux en français, cet ouvrage date du 16ème siècle.
Le Prince Yin Shou tente de monter sur le trône du royaume des Shang dans le sang avec l’aide de sa maîtresse Su Daji, elle-même sous l'emprise du Démon Renard. Le sage taoïste Jiang Ziya descendu du Mont sacré Kunlun et Ji Fa, jeune guerrier élevé par Yin Shou, s’allient pour combattre le tyran.
Creation of the Gods, sous-titré 'Kingdom of Storms', est le premier volet d'une trilogie. En 2019, Variety révélait que ce "Seigneur des Anneaux chinois" coûterait la bagatelle de 445 millions de dollars pour la production des 3 films !
"Quand on voit le niveau de détail sur les plateaux, c’est comme Le Seigneur des Anneaux, mais en encore plus massif", confiait le réalisateur, Wuershan, au micro de Variety. Monstres gargantuesques, effets spéciaux, décors, costumes, cascades et combats hallucinants... Les premières images du long-métrage, que vous pouvez voir ci-dessus, sont impressionnantes.
Creation of the Gods débarquera dans les salles pour seulement 2 jours les 10 et 11 février 2024 pour fêter le Nouvel An chinois. Tenez-vous prêts !