Sept ans après John Wick, le scénariste Derek Kolstad avait rejoué la carte du tueur implacable qui ne paie pas de mine mais dont le passé refait surface avec Nobody. Sauf qu'en lieu et place de Keanu Reeves, beaucoup plus familier de l'action, il y avait Bob Odenkirk.
Sorti en 2021 dans les salles mondiales, le long métrage n'a certes rapporté que 57,5 millions de dollars au box-office, pandémie oblige, mais il a fait son petit effet.
À tel point qu'en juin 2021, au moment où le premier opus sortait en France, le réalisateur Ilya Naishuller affirmait qu'une suite était en cours d'écriture, et celle-ci a été officialisée en décembre 2022 par la productrice Kelly McCormick. Depuis, plus rien. Mais le projet n'est pas tombé à l'eau pour autant.
"Oui, nous allons faire [la suite], mais je ne peux encore rien vous dire à son sujet", a répondu Connie Nielsen, interprète de l'épouse du héros dans la saga, lorsque Comicbook.com l'a interrogée sur le sujet. Parce que le scénario n'a pas beaucoup avancé ? Parce qu'elle est tenue de garder le secret ? Un peu des deux ?
Il va donc patienter encore avant de revoir Bob Odenkirk faire parler la poudre et ses poings. Mais la crise cardiaque dont l'acteur a été victime sur le tournage de l'ultime saison de Better Call Saul, en juillet 2021, ne semble pas avoir mis un terme à cette carrière dans l'action sur laquelle personne n'aurait parié sur le papier, mais qui devrait bientôt se poursuivre.