Toujours dans le top des visionnages de Netflix un mois après sa mise en ligne, Ma vie avec les Walter boys est un immense succès sur la plateforme. Malgré des avis divisés, cette série romantique pour ados semble avoir conquis son public.
Cette fiction à l'eau de rose, dans la veine de L'été où je suis devenue jolie, suit le parcours de Jackie Howard (Nikki Rodriguez), une new-yorkaise de 15 ans, partie s'installer dans le Colorado chez la famille Walter après la mort de ses parents et de sa sœur.
La meilleure amie de sa mère, Katherine (Sarah Rafferty) devient alors la tutrice de Jackie. Cette dernière va vivre avec les enfants et neveux de Katherine qui sont très nombreux. Parmi eux, se trouvent Alex l'intello (Ashby Gentry) et Cole le mystérieux (Noah LaLonde), qui vont faire tourner la tête de Jackie.
Comme toute série ado qui se respecte, Ma vie avec les Walter boys repose sur un triangle amoureux soumis à une multitude de rebondissements. Et cette romance à trois têtes dans la fiction de Melanie Halsall, adaptée du roman à succès d'Ali Novak, paru en 2014, est inspirée d'une autre série à succès.
Une fille + deux frères = triangle amoureux compliqué
En effet, selon Alice Novak, l'autrice de Ma vie avec les Walter boys, le triangle amoureux entre Jackie et les deux frères Cole et Alex puise son inspiration dans un autre très célèbre triangle amoureux similaire : celui dans les romans et la série The Vampire Diaries !
"Il y a toujours quelque chose à dire sur les triangles amoureux, mais cela a été inspiré par Damon et Stefan de The Vampire Diaries", a-t-elle à Entertainment Weekly. Elle a commencé à écrire son roman à l'âge de 15 ans et à cette époque de nombreux livres pour jeunes adultes ont été influencés par The Vampire Diaries.
Si la série fantastique a été une grande source d'inspiration, Ali Novak tenait à trouver le bon équilibre dans ce triangle amoureux afin de faire durer le suspens mais aussi de donner assez de profondeur aux personnages pour que les fans puissent choisir leur "team", comme à l'époque de Vampire Diaries - et encore aujourd'hui même si la série est terminée - entre Damon et Stefan.
"Nous voulions nous assurer que les deux garçons avaient le même poids. Et je pense qu'il y a bien plus dans cette histoire qu'un simple triangle amoureux", assure Ali Novak. Et la créatrice de la série Melanie Halsall aura tout le loisir d'explorer encore plus cette romance complexe et les intrigues qui en découlent puisque Ma vie avec les Walter boys a déjà été renouvelée pour une saison 2 !
Les fans du roman ont déjà eu droit à des surprises dans l'adaptation en série, comme le souligne Melanie Halsall : "Nous avons déjà dû faire des changements pour que cela fonctionne comme une série télévisée. La façon dont les relations se déroulent, en particulier celle entre Jackie et Alex, est légèrement différente de celle du livre".
D'ailleurs, la fin de la première saison de Ma vie avec les Walter boys est très différente du livre, ce qui augure d'autres surprises, notamment sur le triangle amoureux entre Jackie, Cole et Alex, étant donné que le roman n'a jamais eu de suite ! La saison 2 de la série Netflix sera totalement inédite.
La saison 1 de Ma vie avec les Walter boys est disponible sur Netflix.