Mon compte
    "Le charmant avocat des Alpes françaises" : Swann Arlaud, nouvelle coqueluche d'Hollywood après le succès d'Anatomie d'une chute !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Après la Palme d'Or, "Anatomie d'une chute" de Justine Triet poursuit sur sa lancée et décroche 2 Golden Globes. Mais le film français aura aussi permis au public américain de découvrir le comédien Swann Arlaud...

    Le film français Anatomie d'une chute de Justine Triet a remporté deux Golden Globes ce dimanche 7 janvier à Los Angeles, celui du Meilleur scénario et du Meilleur film en langue étrangère.

    Après la Palme d'or, le long métrage porté par Sandra Hüller, Swann Arlaud et le jeune Milo Machado-Graner poursuit donc sur sa lancée. Si le film ne représentera pas la France aux Oscars en mars prochain dans la catégorie du Meilleur film étranger (La Passion de Dodin Bouffant lui a été préféré par le comité de sélection), il y a de très fortes chances qu'il trouve une place de choix dans certaines catégories majeures lors des nominations, comme Meilleur scénario original, Meilleur montage, Meilleure actrice et même Meilleure réalisation ou Meilleur film.

    Anatomie d’une chute
    Anatomie d’une chute
    Sortie : 23 août 2023 | 2h 31min
    De Justine Triet
    Avec Sandra Hüller, Milo Machado-Graner, Swann Arlaud
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Anatomie d'une chute totalise plus de 3 millions de $ de recettes aux Etats-Unis et figure parmi la liste des films favoris de Barack Obama en 2023. Interrogée par Indie Wire sur le tapis rouge du New York Film Critics Circle, le 4 janvier dernier, la réalisatrice est une nouvelle fois revenue sur la non-sélection de son film par la France mais a surtout souligné que "Le meilleur cadeau de Noël c’est que Barack Obama ait mis mon film dans son top 10".

    Disponible en DVD depuis le 21 décembre dernier, le long métrage est aussi l'occasion pour le public américain de découvrir le comédien français Swann Arlaud.

    JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

    Enfant de la balle, Swann Arlaud a pourtant déjà 30 ans de carrière et est lauréat de deux César : celui du Meilleur acteur pour son rôle dans Petit Paysan en 2018 et celui du Meilleur acteur dans un second rôle pour Grâce à Dieu de François Ozon en 2020. Mais la charisme de l'acteur français et sa coiffure dans le long métrage de Justine Triet ne sont pas passés inaperçus Outre-Atlantique.

    Plusieurs vidéos de l'acteur circulent ainsi sur les réseaux sociaux, notamment un montage réalisé par l'internaute Ginafancam. Le site de BFMTV a interviewé la cinéphile dont la vidéo a été visionnée plus d'1 million de fois sur X (Ex-Twitter) et a inspiré une trend TikTok.

    Cette dernière explique au micro de Jérôme Lachasse : "Je voyais déjà des gens parler de son charisme dans Anatomie d'une Chute. Et en sortant de ma séance, j'ai eu la même révélation que les autres. Pour rire, je me suis dit que j'allais faire un 'fancam' pour son personnage" explique Gina qui ajoute avoir elle-même été fascinée par "son charisme, son calme, sa chevelure". Cette dernière précise d'ailleurs que "Même le distributeur américain d'Anatomie d’une Chute a relayé la vidéo pour promouvoir le film."

    Justine Triet a d'ailleurs fait allusion à la hype autour de son acteur lors de son discours de remerciements aux Golden Globes précisant "Merci à Swann d'avoir été l'avocat sexy des Alpes françaises." Dès lors, les internautes américains se sont empressés de rebaptiser l'acteur "the sexiest lawyer of the french Alps" sur les réseaux sociaux. Contacté par BFMTV, Swann Arlaud n'a pas souhaité s'exprimer sur cet emballement.

    Cet engouement se traduira-t-il par un prix aux Oscars ou des propositions de rôles à Hollywood ? L'acteur français deviendra-t-il le nouveau Jean Dujardin ? Affaire à suivre ! 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top