Née en 1972, Alison Eastwood a commencé à passer devant la caméra dès son enfance, sur certains films de son père Clint. On peut la voir enfant dans Bronco Billy et Ça va cogner alors qu'elle a huit ans, puis dans La Corde raide à l'adolescence. Elle disparaît ensuite des écrans pour mieux revenir à 25 ans dans l'un des rôles de Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997).
Après dix-sept ans à jouer la comédie hors des films de son père, elle a décidé de mettre fin à sa carrière d'actrice pour se consacrer à d'autres choses... jusqu'à ce qu'un soir, elle reçoive un mystérieux coup de fil qu'elle a raconté dans à People en 2018 :
J'étais avec mon mari, on allait dîner, c'était un vendredi et [le producteur] Sam Moore m'appelle pour me dire : 'Ton père te veut dans ce film' et j'ai failli vomir. [Mon mari] m'a demandé si quelque chose n'allait pas, si quelqu'un était mort, et j'ai répondu : 'Non, je ne me sens simplement pas très bien'.
Vous ne connaissez pas les sept enfants du grand Clint !
Alison Eastwood rappelle ensuite à nos confrères qu'elle a pris sa retraite en 2014 à 42 ans, après avoir tourné un film au titre symbolique : Finding Harmony, un drame familial et musical avec Anna Margaret et Billy Zane. Le soir du coup de fil de Sam Moore, elle se pose donc des questions : "Pourquoi moi ?"
Le rôle en question était pour le thriller La Mule, réalisé par un Clint Eastwood âgé de 88 ans, l'histoire d'un vieil homme qui, sans s'en douter, devient passeur de drogue entre les Etats-Unis et le Mexique.
"Et plus j'y pensais, plus je me disais que c'était peut-être une opportunité pour moi non seulement de jouer sa fille", se souvient Alison, "mais aussi de passer du temps avec lui. Et mon mari m'a dit : 'Si tu ne le fais pas, tu vas le regretter pour le restant de tes jours'. [Donc j'ai dit oui] !"
Après La Mule en 2018, 1,8 millions d'entrées en France et 174,8 millions de dollars dans le monde, Alison Eastwood est comme prévu retournée à sa retraite, qui est repartie pour six ans. Elle vient de retrouver un intérêt à jouer puisqu'elle vient de tourner la comédie The Trouble with Billy avec feu Tom Sizemore et un diptyque western intitulé Hot Bath.
Depuis qu'elle est en retraite, Alison Eastwood s'implique dans la Eastwood Ranch Foundation qui, avec un but non lucratif, recueille et s'occupe d'animaux abandonnés.