Il est aujourd'hui orphelin. Paul Michael Glaser, qui interprétait le flic Starsky dans la série culte Starsky et Hutch, vient de rendre un émouvant hommage à son ami David "Hutch" Soul dans un émouvant communiqué transmis au site People.
"David était un frère, un ami, un homme attentionné", déclare Paul Michael Glaser pour définir celui qui s'est éteint jeudi dernier à l'âge de 80 ans. "Nous ne reverrons plus jamais quelqu'un de cette trempe."
"J'ai du mal à réaliser la disparition de David", poursuit le comédien. "J'ai l'impression qu'hier encore on s'insultait affectueusement au téléphone. Je me dit que ça doit juste prendre du temps pour s'y faire. J'imagine que quand on doit dire au revoir à un ami si cher et à une partie si importante de sa vie, le deuil se fait progressivement..."
Après avoir fait part de son soutien à la femme de David Soul et à ses enfants, Paul Michael Glaser adresse un message aux fans de Starsky et Hutch. "À vous tous, notre public solidaire et attentionné avec lequel nous avions une relation très spéciale - vous ne cessiez de nous le dire -, je vous dis merci", conclut l'Américain de 80 ans. "Nous avons tous perdu un ami cher qui restera gravé dans nos mémoires."
Starsky et Hutch : comment ça se termine ?Entre 1975 et 1979, Paul Michael Glaser et David Soul ont fait les grandes heures de la télévision dans la série policière Starsky et Hutch. Les deux hommes interprétaient deux flics plutôt cool qui menaient leurs enquêtes à bord de leur Gran Torino rouge à bandes blanches, aidés par Huggy "les bons tuyaux".
Un film adapté du show ABC, avec Ben Stiller et Owen Wilson dans les rôles principaux, avait vu le jour en 2004. Une comédie policière dans laquelle Paul Michael Glaser et David Soul faisaient une sympathique apparition clin d'œil.
La bande-annonce du film "Starsky et Hutch" :