Rien ne va plus entre Clotilde (Elsa Lunghini) et Joachim (Janis Abrikh) dans Ici tout commence ! En effet, après plusieurs semaines d’incompréhension, le couple a décidé de se séparer… entraînant la démission du frère de Marta de son job au sein de l’Institut Auguste Armand. Dans l’épisode du vendredi 5 janvier 2024 du feuilleton de TF1, celle-ci se confie d’ailleurs à ce propos à Marc (Stéphane Blancafort)…
Marc réconforte Clotilde
La cheffe Armand espérait que son ex et elle réussiraient à travailler ensemble malgré leur rupture. Marc suppose que Joachim a juste besoin de prendre un peu l’air. Il lui conseille d’ailleurs d’en faire autant en repoussant une épreuve de l’école de cuisine à la semaine suivante…
Clotilde accepte la suggestion de son collègue et vieil ami. Plus tard, celui-ci lui envoie également une très ancienne photo qu’ils avaient placée dans une capsule temporelle à l’époque où ils se connaissaient plus jeunes. Il écrit en légende : "Comme le bon vin, on s’améliore avec l’âge. Surtout toi." Flattée et nostalgique, elle sourit…
Les profs de l’Institut s’embrassent !
Dans la soirée, Marc voit Clotilde dans le bureau du directeur. Il s’arrête pour discuter avec elle et elle lui avoue rechercher tous les prétextes pour ne pas retourner à la maison puisque se trouvent encore là-bas toutes les affaires de Joachim...
La prof remercie Marc pour le vieux cliché et celui-ci embraye en lui faisant une déclaration ! Le père de Jim et Thibault révèle à Clotilde qu’il l’a toujours admirée. Il la flatte ensuite en la qualifiant de femme belle, talentueuse et brillante.
Attendrie, Clotilde s’approche alors de Marc et tous deux échangent un langoureux baiser ! Une relation de couple pourrait-elle naître après ce rapprochement ? S’agirait-il plutôt d’un moment d’égarement à cause de Joachim ? A suivre dans les prochains épisodes d’Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.