DE QUOI ÇA PARLE ?
Rebel Moon - partie 2 : L'Entailleuse
Kora et son groupe de guerriers sont prêts à tout sacrifier pour se battre aux côtés du peuple de Veldt. Ils sont déterminés à défendre courageusement un village autrefois paisible, nouvelle patrie de ceux qui ont perdu les leurs dans la lutte contre le Monde-Mère.
À la veille de la bataille, les guerriers se confrontent à la vérité de leur propre passé, chacun révélant les raisons de son ralliement à la cause. Alors que la force d'un royaume entier s'abat sur une rébellion émergente, des liens indestructibles se forgent, des héros sont révélés et des légendes naissent.
UNE BANDE-ANNONCE EST-ELLE DISPONIBLE ?
Oui, la bande-annonce du film a été dévoilée dès la mise en ligne de la première partie de Rebel Moon. La vidéo est à retrouver ci-dessus, mais nul doute que de nouvelles images seront révélées au cours des prochaines semaines.
QUAND SERA DIFFUSÉ LE FILM ?
Le film sera disponible le 19 avril prochain. Rappelons que la première partie - intitulée Enfant du feu - est dès à présent disponible et que son visionnage est absolument indispensable pour assurer la compréhension du récit.
OÙ LE VOIR EN STREAMING ?
A l'instar de la première, la seconde partie de Rebel Moon sera disponible en exclusivité sur la plateforme Netflix.
QUI JOUE DANS LE FILM ?
Le casting présent dans la partie 1 sera de retour. A commencer par l'actrice franco-algérienne Sofia Boutella, qui prête ses traits à Arthelaïs, une guerrière autrefois membre des troupes de l'armée du Monde-Mère, désormais à la tête d'un groupe de soldats rebelles.
A ses côtés, Gunnar (Michiel Huisman), un fermier qui compense son manque d'expérience par un courage exceptionnel. L'ancien général Titus, activement recherché par les hordes du Monde-Mère pour sa traîtrise, est campé par Djimon Hinsou, tandis que l'héroïne adepte des katanas lasers portant le nom de Nemesis est interprétée par Doona Bae.
Sans oublier le super guerrier Tarak, auquel Staz Nair prête ses traits (et son corps tout en muscles), ou encore l'attachant robot Jimmy doublé en version originale par le légendaire Anthony Hopkins.
Défait à la fin du premier film, mais ramené à la vie par le tyrannique Balisarius (Fra Free), l'amiral Atticus Noble - dont la performance assurée par Ed Skrein a terrorisé l'équipe de tournage - sera lui aussi de retour dans la seconde partie.
CE QUE L'ON SAIT
Suite directe, Rebel Moon - partie 2 verra le groupe de rebelles emmené par Arthelaïs faire face à la contre-attaque de l'amiral Noble sur la lune Vedt. Cette nouvelle bataille s'annonce encore plus impressionnante que l'affrontement qui clôturait la première partie du film. De nouvelles scènes d'action à grand spectacle sont donc au programme !
Tandis qu'il n'est pas impossible que de nouveaux personnages soient introduits dans cette partie 2, on imagine toutefois que l'accent sera davantage mis sur le passé d'Arthelaïs, et notamment sur sa relation ambiguë avec Balisarius et les raisons qui ont poussé la guerrière à trahir son père adoptif.
Il semble également probable que l'histoire du roi incarné par Cary Elwes occupe une place de plus grande importance dans l'intrigue de cette suite. On imagine que de nombreuses révélations permettront par ailleurs d'explorer l'univers de la franchise, mais également la mythologie de ce royaume intergalactique.
UNE SUITE EST-ELLE PRÉVUE ?
Les deux parties de Rebel Moon ont été tournées comme un seul et même film. Aucune partie 3 n'a pour l'heure été annoncée par Netflix, mais la plateforme entretient malgré tout de grands projets autour de sa franchise.
Les parties 1 et 2 feront l'objet de ressorties en versions director's cut. Ces nouveaux montages rallongés d'une heure (pour chaque partie) proposeront de nombreuses scènes inédites, mais également "du sexe et de la violence" selon le réalisateur Zack Snyder.
De nombreux projets d'extensions de la franchise sont à l'étude. Parmi les spin-offs potentiels, une série préquel consacrée à Balisarius mais également des productions consacrées à chacun des héros du films. Le projet d'adaptation du film en jeu vidéo a toutefois été abandonné.